Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

La ‘Bocuse Worldwide Alliance’ se renforce

Formation - Écoles - vendredi 27 février 2009 10:24
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Lyon (69) À l’occasion de la 3e réunion des directeurs des écoles et universités membres de son Alliance mondiale, le 26 février, l’Institut Paul Bocuse a officialisé l’entrée en 2009 de trois nouveaux partenaires, la Colombie, le Chili et le Mexique, portant à 12 le nombre d’institutions membres.



Entourés des 9 représentants des écoles partenaires présentes de la Worldwide Alliance, Hervé Fleury, Directeur Général de l'Institut Bocuse, au centre et Eléonore Vial, Directrice de la Formation.
Entourés des 9 représentants des écoles partenaires présentes de la Worldwide Alliance, Hervé Fleury, Directeur Général de l'Institut Bocuse, au centre et Eléonore Vial, Directrice de la Formation.

Depuis sa création en 2004, l’Institut Paul Bocuse Worldwide Alliance n’a cessé d’asseoir son rayonnement international, rassemblant écoles et universités de différents pays (Brésil, Pérou, Canada, États-Unis, Finlande, Japon, Singapour, Taïwan et Grèce) et cultures autour d’un même défi : valoriser le savoir-faire culinaire français avec une large ouverture sur le monde. Beaucoup de sollicitations (une dizaine de candidatures annuelles) et pourtant, des candidats triés sur le volet. Les principaux critères d’admission sont la volonté commune de construire un parcours professionnel dans la pérennité, la passion du métier et le souhait d’avancer ensemble.

Un réseau unique

En termes d’interaction des écoles, cette alliance n’a pas sa pareille. Fidèle à l’esprit ‘bocusien’, elle fédère ses membres autour du partage d’une même philosophie : respect, exigence, responsabilité. Un programme d’échanges établi sur 4 mois permet à 30 étudiants, parmi les meilleurs des écoles membres, de venir suivre à l’Institut une formation exclusive. Quant aux représentants des établissements, ils sont conviés à une réunion bisannuelle à l’Institut Bocuse, au cours de laquelle se tissent l’avenir du réseau et sa consolidation.

Sonia Delzongle

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus