Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Yoann Oltra et Bastien Cochaux, 1er prix au concours du MIN de Grenoble

Formation - Écoles - vendredi 15 mai 2009 10:08
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Grenoble (38) Mardi 12 mai, ces deux élèves –le premier en CAP, le second en bac pro- se sont distingués lors d’un concours de cuisine du Marché d'intérêt national de Grenoble 2009, dont le jury était présidé par Stéphane Froidevaux.



De g. à d., au premier rang,  Jacques Thiard, président du MIN de Grenoble, Stéphane Froidevaux, chef du Fantin Latour et président du jury, Gilles Valentin, président de l’Umih 38, et derrière, Geoffrey Loyer, Geoffrey Pennin et Bastien Cochaux du lycée Les Portes de Chartreuse,  Anthony Dicara,Yoann Oltra et Thibault Mialland de l'IMT, Michel Bourgeois, formateur cuisine à l’IMT.
De g. à d., au premier rang, Jacques Thiard, président du MIN de Grenoble, Stéphane Froidevaux, chef du Fantin Latour et président du jury, Gilles Valentin, président de l’Umih 38, et derrière, Geoffrey Loyer, Geoffrey Pennin et Bastien Cochaux du lycée Les Portes de Chartreuse, Anthony Dicara,Yoann Oltra et Thibault Mialland de l'IMT, Michel Bourgeois, formateur cuisine à l’IMT.

Le Sushi au lait de coco et aux fruits frais de Yoann Oltra, apprenti en 2e année de CAP cuisine à l’Institut des métiers et des techniques de Grenoble et le Cannelloni de courgettes et risotto, bouillon coco-poivron, avocat en club sandwich de Bastien Cochaux, en 1re année de bac pro au lycée Les Portes de Chartreuse auront fait la différence. Tous deux décrochent un premier prix : Yoann Oltra celui du Meilleur dessert de fruits frais et Bastien Cochaux celui du Meilleur plat de légumes frais. Mieux, le jury présidé par Stéphane Froidevaux, chef du restaurant gastronomique Le Fantin Latour, leur a attribué à tous deux une seconde place : le 1er de dessert est aussi second de plat de légume, et vice versa !

Six candidats participaient à la 17e édition du concours de cuisine du Marché d’intérêt national (MIN) de Grenoble, organisée cette année en partenariat avec l’Umih 38. Tous s’y étaient retrouvés en tenue, à 6 heures du matin, pour choisir les fruits et légumes dont ils avaient besoin pour leurs plats. “C’est aussi pour nous l’occasion de féliciter les maîtres d’apprentissage de nos élèves, en l’occurrence, Vincent Fortunato (Auberge de Malatras, Tullins) pour Yoann Oltra”, insiste Christophe Etaix, responsable secteur restauration et métiers de bouche de l’IMT. Pour son concours 2010, le MIN compte rassembler les deux lycées et les deux CFA du département.
Nathalie Ruffier

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute
par Christopher Terleski
Services
  Articles les plus lus