Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Christopher Norton, parrain de la 2ème promo de la formation concierge d’hôtel

Formation - Écoles - vendredi 12 juin 2009 11:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Paris (75) C’est au Four Seasons George V à Paris, en présence de son directeur général, Christopher Norton, que s’est déroulée la remise officielle des certifications de la 2ème promotion de la Formation Professionnelle d’Etablissement concierge d’hôtel menée à Toulouse.







Résultat d’un travail commun entre l’UNCH Les Clefs d’Or France et le Lycée des métiers d’hôtellerie et du tourisme d’Occitanie de Toulouse, la FPE concierge d’hôtel rencontre un beau succès. La première promotion est placée. La seconde, tout juste diplômée et parrainée par le directeur général du Four Seasons George V, Christopher Norton, marche dans les mêmes pas. Plus de la moitié des étudiants ont déjà un travail. Quand à la 3ème promotion, qui démarre en septembre, toujours une douzaine d’élèves maximum, elle est déjà quasiment bouclée. « Nous avons étudié 36 dossiers et rencontré 21 candidats à Toulouse avec Marie Brier, responsable de la formation. Nous sommes impliqués dès le recrutement qui se fait au niveau Bac, tout en étant ouvert aux équivalences, y compris aux salariés comme les bagagistes ou les chasseurs qui voudraient devenir concierge », explique Christian Lapebie, chef concierge à l’Hôtel du Palais à Biarritz et vice-président des Clefs d’Or.

De septembre à décembre, les jeunes sont en formation à Toulouse et tous les jeudis, un membre des Clefs d’Or intervient au lycée sur un aspect du métier. Puis les étudiants enchaînent deux stages pratiques de deux mois dans des hôtels aux profils différents. « Entre les départs à la retraite et les ouvertures de grands hôtels attendues, il y a des besoins. Il est important pour nous de participer à cette formation, de promouvoir le métier et de soutenir ses jeunes », explique Lionel Lorans, chef concierge au Raphael à Paris et vice-président des Clefs d’Or.

Les 11 diplômés de la 2ème promotion ont été félicités par leur parrain et leurs pairs. Le major de la promotion, Harold Exbrayat, passera deux nuits au George V, comme ses ‘dauphines’, Claire Naveaux au Majestic à Cannes et Jeanne Moignard à l’Hôtel du Palais.
Nadine Lemoine

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus