Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Guy Corby prendra en août la direction du lycée hôtelier de Polynésie

Formation - Écoles - jeudi 2 juillet 2009 16:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

marseille (13) Il a passé cinq ans comme proviseur au lycée hôtelier de Marseille. Il est remplacé par Agnès Vaffier, présidente de l'Association française des lycées d'hôtellerie et de tourisme (Aflyht).



Guy Corby.
Guy Corby.

Pour la dernière grande manifestation du lycée, la remise du trophée des meilleurs profils professionnels, Guy Corby n’a pas pu cacher son émotion. Dans quelques semaines, il s’envolera avec son épouse Michèle vers Tahiti, où il prendra la direction du lycée hôtelier de Polynésie, un établissement presque tout neuf, qui reçoit quelques 700 élèves de tout l’archipel. Pour lui, c’est à la fois d’un rêve qui se réalise (il avait été candidat en 2001) et aussi la volonté de découvrir de nouveaux modes de pensée et de nouvelles cultures. Une ouverture à l’autre qui est son leitmotiv, comme en témoignent les nouveaux partenariats du lycée avec la Russie et l’Italie, la rationalisation des relations avec la Chine, l’ouverture d’une 3e langue (chinois) au lycée, d’une section bilingue (anglais-allemand) en BEP, etc.

Pendant cinq ans à Marseille, il a eu “la fierté, avec [son] équipe, d’élargir l’offre de formation, avec le BTS responsable d’hébergement, le CAP chocolatier en apprentissage…, de conforter les résultats au baccalauréat, de renforcer les liens avec la FIH 13,  et d’accroître la réputation du lycée auprès des parents et des élèves dans un secteur d’activité où il n’est pas toujours facile de travailler.”

Ses seuls regrets ? “Laisser Marseille qu’[il a] appris à aimer, [son] équipe et les MOF qui pourraient s['y] tenir en 2012. Le 3 août prochain, il sera à Papeete où il recevra sa ‘feuille de route’ du gouvernement polynésien. Il laisse ‘son lycée à Agnès Vaffier, présidente de l’Aflyht (Association française des lycées d'hôtellerie et de tourisme), “une amie” rencontrée en 1996 au conseil d’administration de l’association dont il est le vice-président. L’équipe du CFA lui a décerné le diplôme de meilleur apprenti.

Dominique Fonseque-Nathan

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus