Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Rentrée 2009 : la section sommellerie tient bon à Oehmichen

Formation - Écoles - mardi 8 septembre 2009 15:16
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Châlons-en-Champagne (51) Parmi les nouveautés, une mention complémentaire sera l'occasion d'interventions régulières d'Yves Chapier, président des sommeliers de Champagne -Ardennes.



Le chef de travaux Jean-Luc Gonot souligne “le bon partenariat qui unit restaurateurs et le lycée Oehmichen”.
Le chef de travaux Jean-Luc Gonot souligne “le bon partenariat qui unit restaurateurs et le lycée Oehmichen”.

Bonne nouvelle pour la mention complémentaire sommellerie : celle-ci retrouve de belles couleurs depuis deux ans au lycée Oehmichen à Châlons-en-Champagne. Avec ce même objectif, promouvoir et effectuer le service des boissons”, rappelle le chef de travaux Jean-Luc Gonot. Une formation en alternance pour laquelle Oehmichen reste l’établissement support du Greta (Groupement d'établissements publics locaux d'enseignement, NDLR) des Pays champenois. Nouveauté cette année, la mention complémentaire verra l’intervention régulière du président des sommeliers de Champagne-Ardenne, Yves Chapier.

“Ouvrir l’école sur l’extérieur”

Au programme œnologie, connaissance des vignobles et des vins, législation, tenue d’une carte, etc… Sans oublier les sorties et rendez-vous pour ouvrir l’école sur l’extérieur (salon des vignerons indépendants, de la gastronomie, festival des vins de Loire...). “L’important étant pour les élèves, dans toutes nos formations, de s’insérer le plus rapidement possible dans le milieu professionnel, insiste Jean-Luc Gonot.
Ainsi, les futurs sommeliers - huit élèves - ont déjà trouvé des maîtres de stages dans les restaurants de la région. Oehmichen, qui abrite les lycées professionnel et d'enseignement général et technologique (1 300 élèves), accueille aussi sa nouvelle proviseur, Monique Peultier, une femme expérimentée ravie de l’équipe pédagogique en place et des locaux au fort potentiel.

Thierry Perardelle

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus