Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Rentrée 2009 : le lycée Anna-Judic conforte ses acquis

Formation - Écoles - vendredi 11 septembre 2009 14:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Semur-en-Auxois (21) La section hôtelière de l'établissement accueille une nouvelle chef de travaux, Valérie Martin, qui intervient à l’heure où le lycée dresse un constat évident : la filière est très demandée, les élèves motivés et les résultats bien présents.



Valérie Martin, la nouvelle chef de travaux de la section hôtellerie du Lycée Anna Judic, exerçait précédemment au lycée Vauban d’Auxerre en qualité d’assistante au chef de travaux.
Valérie Martin, la nouvelle chef de travaux de la section hôtellerie du Lycée Anna Judic, exerçait précédemment au lycée Vauban d’Auxerre en qualité d’assistante au chef de travaux.

Trois bonnes nouvelles en cette rentrée pour la section hôtellerie du lycée Anna-Judic. L’ouverture d’un nouveau BAC pro service et commercialisation en un an avec le Greta, une filière qui affiche complet avec 170 élèves et 100 % de réussite aux examens de juin pour les CAP cuisine, CAP restaurant et BAC pro restauration en 3 ans (69,23 % de reçus en BEP hôtellerie).

Pour Valérie Martin, la nouvelle chef de travaux “ces chiffres sont la résultante d’un travail de longue haleine mené conjointement par mon prédécesseur, Serge Denizot, les professeurs ainsi que par le principal de l’établissement Daniel Rousseau qui porte un grand intérêt aux filières hôtelières. Outre des campagnes de communication conséquentes dans des forums et salons pour promouvoir notre lycée, la section hôtellerie a bâti ses formations autour d’une grande pratique professionnelle : stages en région Bourgogne et durant 10 semaines à l’étranger, une dizaine de soirées à thème pour que les jeunes découvrent leur futur métier autrement, participation à des concours où nous comptons régulièrement des lauréats. Tout cela assoit la notoriété du lycée Anna Judic, mais surtout motive et pousse les élèves à s’investir.

Toutes ces initiatives, Valérie Martin souhaite “les reconduire”, en même temps qu’ouvrir encore plus le lycée sur l’extérieur. “Cela passera par des rencontres avec les partenaires locaux, une participation à des manifestations, une intervention dans les collèges. Mais aussi la mise en place de mini-stages pour que les collégiens découvrent la filière.
Myriam Henry

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus