Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Rentrée 2009 : le lycée Louis-Darmanté de Capbreton ouvre une filière employé traiteur

Formation - Écoles - jeudi 10 septembre 2009 10:29
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Capbreton (40) En attendant la livraison de la nouvelle cuisine et du restauration pédagogique, prévue en avril 2010, le lycée professionnel de Capbreton ouvre avec une nouvelle mention complémentaire employé traiteur.



Gilles Vaxelaire, proviseur (au fond), entouré d' élèves du lycée Darmanté.
Gilles Vaxelaire, proviseur (au fond), entouré d' élèves du lycée Darmanté.

Même en travaux, tout est en place pour assurer le bon fonctionnement des cuisines et du restaurant pédagogique. Le lycée Lous-Darmanté a fait le plein sur toutes ses formations, en BEP MRH, 24 élèves, et en bac pro européen mixant anglicistes et hispanisants, soit 160 élèves dans le pôle hôtellerie-restauration de l’établissement de Capbreton. Le proviseur, Gilles Vaxelaire ne cache pas sa satisfaction. Car même si le lycée fait figure de Petit Poucet à l’échelon régional, les effectifs sont en progression, de 2 %. Et l’ajout d’une nouvelle et unique mention complémentaire proposée à la rentrée, employé traiteur, signe une reconnaissance pour le travail fourni par cet établissement. Cette formation de douze élèves, répond à un réel besoin, notamment dans le sud du département où de nombreux événements sont organisés”, explique le proviseur.

L’année sera également marquée par la mise en place du bac professionnel en trois ans. À ce titre, le lycée possède un bon joker. En juin, le chef des travaux, Joël Méchaussier a été nommé secrétaire général de l’Aflyht – l’association française des lycées d’hôtellerie et de tourisme. La force du réseau sera un précieux allié.

En termes d’équipements, on attend avec impatience la livraison de la cuisine et le restaurant d’application pour lesquels ont été investis par la Région près de 5 millions d’euros. Ce bâtiment est construit selon les normes HQE - Haute Qualité environnementale -, la toiture sera végétalisée, les murs bordés de roseaux et le restaurant va s’enrichir d’une terrasse. Lever de rideau en avril prochain.

Brigitte Ducasse

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services
  Articles les plus lus