Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

À Talence, la thalasso a sa formation

Formation - Écoles - lundi 19 octobre 2009 17:37
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Talence (33) Fruit d’un partenariat entre le groupe Accor et le Syndicat national de la thalassothérapie, une nouvelle licence professionnelle Management des centres de remise en forme et de bien-être par l’eau démarre avec 16 étudiantes. Mardi 13 octobre, le lycée hôtelier de Talence recevait les acteurs du projet.



Première rencontre entre les 16 élèves et l’ensemble des partenaires de la formation.
Première rencontre entre les 16 élèves et l’ensemble des partenaires de la formation.

Mardi 13 octobre, pour la première fois les étudiants rencontraient l’ensemble des partenaires. Louis-Michel Clus avec sa double casquette de président du Syndicat national de la thalassothérapie et de directeur du centre de thalasso Serge Blanco à Hendaye ; Jean-Camille Soupène, directeur des affaires sociales d’Accor Thalasso ; Marie-Françoise Becerro, déléguée régionale emploi Accor Sud-Ouest ; Eric Lacouture, responsable de la formation à l’Institut du thermalisme de Dax rattaché à l’Université de Bordeaux 2, et les enseignants du lycée de Talence.

La première promotion est exclusivement féminine. Profil : bac + 2 avec un pré-requis dans le secteur de l’hôtellerie-restauration ou du tourisme. Certaines possèdent une licence d’anglais, d’autres sont déjà professionnelles - une kinésithérapeute et une responsable de centre de thalassothérapie.

La formation se déroulera en trois temps. Dix semaines au lycée de Gascogne avec des cours de gestion des ressources humaines, de gestion financière, de marketing et gestion commerciale et d’anglais des affaires. Puis dix semaines effectuées à l’Institut du thermalisme à Dax, avec des cours portant sur la maîtrise et la valorisation de l’eau ainsi que l’innovation des produits associés. Enfin, deux stages en entreprise, du 4 janvier au 26 février et du 17 mai au 25 juin.

À l’issue de leur formation, le 28 juin, les diplômés seront armés pour diriger des centres de thalasso, de thermalisme, de balnéothérapie, ainsi que des spas d’hôtels, de résidences de tourisme ou de villages de vacances.

Brigitte Ducasse

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus