Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le Québec se dote d’une formation hôtelière internationale

Formation - Écoles - mercredi 7 octobre 2009 17:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Montréal (CANADA) L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) lance un nouveau programme ‘Hautes études en gestion hôtelière internationale’ (HEGHI) destiné aux futurs cadres de l’hôtellerie, qui sera dévoilé la semaine prochaine à Paris.



L'ITHQ mise aussi sur le caractère multiculturel de Montréal pour attirer les étudiants.
L'ITHQ mise aussi sur le caractère multiculturel de Montréal pour attirer les étudiants.

Ceux qui veulent faire carrière au sein des grandes chaînes hôtelières internationales ont désormais une nouvelle formation à leur disposition. Dès l’automne 2010, l’ Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) lancera son programme Hautes études en gestion hotelière internationale. Première étape de la tournée promotionnelle de l’Institut : Paris, le 14 octobre, à la maison du délégué général du Québec et le 17 octobre, au salon Studyrama des formations et carrières internationales.

Une porte sur l’Amérique du Nord

Une première au Canada, cette formation supérieure et bilingue de deux ans a pour ambition de séduire les futurs cadres de l’hôtellerie internationale. Les étudiants de tous horizons ont jusqu’en mai 2010 pour s'inscrire à la première session. Le programme se déroulera en alternance travail-études avec des stages rémunérés dans des chaînes hôtelières de luxe (4 et 5 étoiles), comme Relais et Châteaux. Le premier stage se déroulera au Canada et le deuxième à l’international, précise Martin Paquette, conseiller en affaires internationales à l’ITHQ pour qui cette formation constitue une belle porte d’entrée pour les élèves désirant œuvrer sur le marché nord-américain. La formation coûtera 36 000 $ (environ 24 500 €) pour 24 mois … L’investissement n’est pas si élevé au regard de la qualité de la formation et des prix pratiqués pour ce type de programme, généralement beaucoup plus chers, assure Martin Paquette. Avis aux étudiants épris d’aventures et de défis internationaux.

Guillaume Jousset

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant
par Bernard Boutboul
Services
  Articles les plus lus