Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Remise des diplômes des BTS et licence pro du CFA Trajectoire au Pullman Paris La Défense

Formation - Écoles - vendredi 27 novembre 2009 12:25
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Paris-La Défense (92) La petite quarantaine d'admis au BTS et à la licence professionnelle avait rendez-vous, jeudi 26 novembre, pour une remise des diplômes sous le signe de la convivialité.



De gauche à droite : Bernard Troy, Frédéric Paschal et Sabina Ortega, deux diplômés, Marion Jullien, ancienne élève du CFA, et Jacques-Alain Bernard.
De gauche à droite : Bernard Troy, Frédéric Paschal et Sabina Ortega, deux diplômés, Marion Jullien, ancienne élève du CFA, et Jacques-Alain Bernard.

Hier soir, au Pullman Paris La Défense, l’ambiance était à la fête et aux retrouvailles. Les BTS hôtellerie-restauration et licence professionnelle 'management du tourisme et de l'hôtellerie internationale', promotion 2008-2009, du CFA Trajectoire de l'académie de Versailles y recevaient leurs diplômes. 16 élèves de BTS (sur 19 inscrits ; soit 84 % de réussite) et 18 de licence pro (sur 18 inscrits ; soit 100 % de réussite) étaient concernés. Pour l’occasion, Jacques-Alain Bernard, président du CFA et directeur général de l’hôtel où se déroulait la réception, et Bernard Troy, directeur du CFA, avaient convié M. Petit, responsable du pôle formation au conseil régional d’Île-de-France, ainsi que plusieurs personnalités de la direction du groupe Accor, dont Bruno Croizet, directeur du pôle emploi au sein du groupe.

Des témoignages à l’appui

Les organisateurs ont opté pour une cérémonie vivante et conviviale, loin des longs discours. Après quelques mots des président et directeur du CFA, une ancienne élève, Marion Jullien, aujourd’hui gouvernante générale au Sofitel Paris La Défense, est intervenue pour parler de son métier, suivi du témoignage de deux diplômés sur leurs expériences et leurs ambitions.

Avec un taux d'insertion de 88 % trois mois après la sortie des classes, c'est un directeur serein qui a souhaité à tous “une grande réussite professionnelle”.
Julie Gerbet

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus