Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Une nouvelle ère pour Eshotel

Formation - Écoles - mardi 17 novembre 2009 11:00
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Clichy-la-Garenne (92) Des locaux entièrement refaits, agrandis et modernisés, un restaurant d’application et des équipements tout neufs, Eshotel passe à la vitesse supérieure et entend bien devenir une école de référence en hôtellerie et tourisme.



Le directeur, Arnaud Bouvier, entouré de quelques élèves dans le restaurant d'application entièrement rénové.
Le directeur, Arnaud Bouvier, entouré de quelques élèves dans le restaurant d'application entièrement rénové.

“L’inauguration du restaurant est l’aboutissement de trois ans de travaux dans l’établissement et son baptême était la dernière pierre qui manquait à l’édifice”, déclarait Arnaud Bouvier, directeur et fils du fondateur de l’école, mardi 20 octobre, lors de l’inauguration du nouveau restaurant d’application d’Eshotel. Baptisé Le Charles, en hommage à l’arrière grand-père, Charles Bouvier, qui fut chef de brigade du train présidentiel de 1912 à 1929, le restaurant était prêt à accueillir à nouveau ses clients dès le lendemain, dans un décor neuf avec, aux murs, des reproductions de menus servis à bord du train présidentiel.

C’est justement un de ces menus, daté du 13 décembre 1888, qui a été reproduit à l’identique par les élèves de TS1 (mise à niveau BTS hôtellerie restauration) pour le déjeuner d’inauguration. “Un vrai challenge pour les élèves de première année”, précisait le directeur. Même s’ils n’étaient pas seuls en cuisine, supervisés par Gaëtan Guillot-Biani, formé chez les frères Pourcel et chef de travaux de l’école depuis 2006.

Côté salle, Jean-Michel Morisot veillait au grain, comme il le fait chaque jour, au déjeuner, du lundi au vendredi, depuis l’ouverture de l’école en 1993. “Nous proposons un menu à 18 euros avec un choix d’entrées, de plats, un beau plateau de fromages et un choix de desserts. Nous avons une petite clientèle de chefs d’entreprise qui emmènent leurs clients ici, il faut réserver car nous sommes souvent complets”, a-t-il rappelé.

De grandes ambitions

Dans un autre genre, l’école dispose également d’une cafétéria de 200 couverts où la clientèle extérieure peut déjeuner, pendant les périodes d’ouverture de l’école pour 8,50 €.

Entièrement refaite au cours de ces trois dernières années, agrandie d’un deuxième niveau, l’école a vu sa surface passer de 1 000 à 1 500 m². Plus d’espace donc, mais aussi plus de moyen avec une cuisine complètement rénovée, de l’informatique neuf… “On s’est mis aux standards internationaux avec l’ambition de devenir une école de référence dans l’hôtellerie et le tourisme”, expliquait le directeur. Une nouvelle page pour Eshotel, qui accueillait près de 230 élèves à la rentrée dernière, de la mise à niveau au Master, avec, pour la quatrième année, une classe de Master 1 délocalisée à Londres.

Julie Gerbet

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services
  Articles les plus lus