Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Pour Sébastien Bras, “ce qui prime, c’est l’esprit d’équipe”

Formation - Écoles - jeudi 28 janvier 2010 11:28
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Chamalières (63) Le chef du restaurant Bras à Laguiole était invité par les enseignants du lycée des métiers de Chamalières pour évoquer de son métier devant les élèves de BTS. But affiché : les motiver et leur ouvrir de nouveaux horizons.



Sébastien et Véronique Bras (restaurant Bras à Laguiole) et le second de cuisine Régis Saint-Geniez se sont rendus au lycée de Chamalières raconter leur quotidien aux étudiants. La journée était chargée : conférence, gestion d’un hôtel et contraintes du service, réalisation d’un menu.

Mes parents, autodidactes, ont construit le restaurant de Laguiole en suivant leurs envies, sans compromis vis à vis des modes et autres tendances”, a expliqué Sébastien Bras. Il a évoqué l’influence de l’Aubrac et de ses paysages dans les comportements, l’esprit des lieux, des plats. Avoir le même couteau, un laguiole, pour tout le repas, cela sort des habitudes des étoilés. Mais c’est proche de la vie des gens.”

Notre but, cest de recevoir comme à la maison. Les boissons fraîches sont offertes. Il y a plein de petites attentions”, a ajouté Véronique Bras.

Face à ces futurs professionnels, les questions d’horaires et de conditions de travail ont été abordées. “Tout le monde badge. Il y a trois jours de congés en cuisine par semaine.” Et il y a les Bras cassés, association qui regroupe les salariés et organise des sorties, des matches de foot…”, a souligné Régis Saint-Geniez. Ce qui prime, c’est l’esprit d’équipe”, a conclu Sébastien Bras.

Pierre Boyer

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus