Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les Palmes académiques pour Joël Garault et Eric Capuzzo

Formation - Écoles - vendredi 28 mai 2010 11:22
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Menton (06) Ils ont reçu leur distinction dans les locaux du lycée des métiers de l’hôtellerie Paul Valéry à Menton.



De g. à d. : Joël Garault, Philippe Jourdan, inspecteur d'académie, Josette Castets-Delmas, proviseur du lycée Paul Valéry de Menton et Éric Capuzzo, chef de travaux.
De g. à d. : Joël Garault, Philippe Jourdan, inspecteur d'académie, Josette Castets-Delmas, proviseur du lycée Paul Valéry de Menton et Éric Capuzzo, chef de travaux.

Quel meilleur cadre que la salle de restaurant Joël Garault (inaugurée en 2009) pour accueillir l’événement ? Entourés de leurs amis, de leur famille, du personnel et des élèves de l’établissement, Joël Garault et Éric Capuzzo ont été promus dans l’ordre des Palmes académiques par Philippe Jourdan, inspecteur d’académie et directeur départemental des services de l’Éducation nationale. L’événement a eu lieu en présence de Josette Castets-Delmas, proviseur de l’établissement, et de Jean-Claude Guibal, député-maire de Menton. De nombreux chefs étaient venus accompagner les deux amis : Jean-Claude Brugel, Luc Gamel, Ronan Kervarrec, Lucien Pasini, Patrick Raingeard, Pierre Scarselli, Charles Semeria...

Un officier et un chevalier

Joël Garault, chef de cuisine de l’Hôtel Hermitage à Monaco, a été promu officier pour son implication dans le système éducatif et sa contribution à la formation des jeunes chefs de demain. Depuis de nombreuses années, ce passionné accueille au sein de son restaurant Le Vistamar des élèves des écoles hôtelières qu’il contribue à former. Il participe également aux jurys des différents examens et a présidé le jury du baccalauréat professionnel restauration, du concours général des métiers option productions culinaires. Il a également rempli avec brio son rôle de conseiller à l’enseignement technique hôtelier auprès du recteur de l’académie de Nice.
Eric Capuzzo a lui été promu chevalier dans l’ordre des Palmes académiques pour son dévouement envers l’Éducation Nationale et sa compétence. Chef de travaux du lycée hôtelier Paul Valéry, il est également président de Culinazur - association culinaire pour la formation et la sensibilisation au goût et à la nutrition des élèves des écoles primaires, collèges et lycées.
Anne Sallé

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en fiches pratiques
par Jean-Philippe Barret et Eric Le Bouvier
Services
  Articles les plus lus