Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

'You are 5 Stars' : un concours pour susciter les vocations

Formation - Écoles - mardi 4 septembre 2012 10:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

SUISSE Le jeu en ligne à l'initiative du groupe Laureate Hospitality Education a débuté le 3 septembre 2012. Les participants, âgés de 15 à 30 ans, devront créer un hôtel virtuel et en assurer la promotion.



Depuis le 3 septembre 2012 et durant huit semaines, les 15-30 ans pourront participer et promouvoir leur création d'un hôtel virtuel auprès de leurs relations et proches. Le format du jeu lancé par le groupe Laureate Hospitality Education est simple : les participants choisissent une catégorie, un thème particulier, le design et un logo. Une fois leur hôtel créé, ils testeront leur connaissance de l'hôtellerie et leur habilité à promouvoir leur établissement en utilisant les réseaux sociaux ou l'envoi d'e-mails pour que leurs amis, famille ou leurs fans s'y enregistrent.

"L'industrie hôtelière est le deuxième employeur au monde"

Le jeu permettra aux élèves de découvrir l'hôtellerie, un secteur aux opportunités professionnelles multiples, et fera naître sûrement des vocations. "À travers ce jeu en ligne, nous voulons susciter l'intérêt et la passion pour les métiers de l'industrie hôtelière, secteur parfois méconnu mais pourtant très dynamique et à forte croissance", précise Arie van der Spek, vice-président de Laureate Hospitality Education. "L'industrie hôtelière est le deuxième employeur au monde après le secteur public, et le secteur du tourisme devrait croître de 4 % par an sur les 10 prochaines années." Le gagnant aura la possibilité de vivre une expérience de l'hôtellerie dans l'un des cinq pays suivants : Suisse, Chine, États-Unis, Espagne ou Australie, là où Laureate Hospitality Education a des écoles de gestion hôtelière.

Fleur Tari

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute
par Christopher Terleski
Services
  Articles les plus lus