Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Audrey Durand remporte les premiers Trophées bio des jeunes chefs à l'école Ferrandi

Formation - Écoles - mardi 14 juin 2016 15:07
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Didier Perréol, président de l'agence Bio, Audrey Durand, Guillaume Gomez, Olivier Guillois, Corentin Genuit, et Olivier Denizart, responsable des événements et concours Ferrandi.
Didier Perréol, président de l'agence Bio, Audrey Durand, Guillaume Gomez, Olivier Guillois, Corentin Genuit, et Olivier Denizart, responsable des événements et concours Ferrandi.

La finale du premier concours de recettes bio Les Trophées bio des jeunes chefs organisé par l'Agence Bio, s'est déroulée à l'École Ferrandi-Paris à l'occasion du lancement du Printemps bio 2016.

Les trois finalistes devaient créer la recette d'un plat principal composé de produits issus de l'agriculture biologique et typiques de la région choisie par le candidat. Le jury composé de professionnels du bio, de journalistes, de chefs et présidé par Guillaume Gomez - chef des cuisines de l'Élysée - a jugé ces trois jeunes talents sur l'originalité, l'esthétisme et l'excellence gustative de leur recette. Une attention particulière à également été portée à l'utilisation de leurs produits, en faisant la chasse au gaspillage alimentaire.


Le palmarès

1er prix : Audrey Durand, d'Espeluche (26), avec sa recette Des viandes bio de mon terroir

2e prix : Corentin Genuit, de Cesson-Sévigné (35) avec sa recette Filet mignon bio en croute iodée, purée d'émeraude et betterave bio, crème mousseuse au lard fumé bio

3e prix : Olivier Guillois, de Trouville-sur-Mer (14) avec sa recette SymBIOse de volaille du pré d'Auge et légumes aux saveurs estivales

Claude dibiase

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus