Les vice-champions du monde de Air cuisine sont bretons

Dinard (35) Après les concours d'Air guitare, voici celui d'Air cuisine ! Le 10 novembre dernier, deux jeunes bretons se sont classés vice-champions du monde lors de la première édition qui s'est déroulée à Saint-Witz dans le Val d'Oise.

Publié le 12 décembre 2019 à 12:45

C’est une première. Lancée à l’initiative de Denis Rippa, chef des cuisines au service du Premier ministre à l’Hôtel Matignon, la première édition du championnat du monde de Air cuisine a rassemblé dix concurrents, parmi lesquels deux étudiants bretons se sont brillamment illustrés. Tous deux élèves de terminale BTS en cuisine et restaurant au lycée hôtelier de Dinard, Hugo Gérard et Elisa Menesson ont été sacrés vice-champions du monde de air cuisine, derrière le comédien Guillaume Méziat.

Ni matière ni ustensile

Le concept du concours : mimer une recette dans un temps imparti, le tout sans disposer d’ingrédients ni de matériel de cuisine. Un vrai travail de mime donc, qui a demandé aux deux jeunes bretons un certain travail de préparation. Conseillés par leurs professeurs (MM. Billot, Douin et Boudin), ils se sont entraînés afin de mimer avec brio leur recette d’omelette avec des œufs de poules élevées en plein air. De la mise en place aux assemblages en passant par la préparation et les cuissons, Elisa et Hugo ont bluffé le jury (dont le président n'était autre que Philippe Urraca, MOF pâtissier 1993) par leur précision. D’autant que les deux candidats avaient décidé de réaliser un accompagnement avec une bande-son de bruitage. Une note d’originalité qui a payé et qui les mènera certainement à participer à la seconde édition, d’ores et déjà prévue l’année prochaine.

 

#AirCuisine#


Publié par Stéphanie Decourt



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

78 - Guyancourt

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Découvrez le job que vous voulez !

Posté le 27 septembre 2024

Chef de partie H/F

74 - MORZINE

Le Chaudron, brasserie située sur le domaine skiable des portes du soleil, village des lindarets, recherche pour la saison d'hiver h/f: Chef de partie, Cuisinier(e) Commis plongeur et serveur/se. Postes logés sur Morzine, horaires en continu de jour. Cuisine faite maison avec des produits de qualité

Posté le 27 septembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 17

Café restaurant Paris 17 recherche officier chef de partie froid. Equipe de 3 personnes par service. Cuisine faite maison et soignée. Ambiance familiale mais rigoureuse. Expérience au poste exigé 2 ans. Rémunération évolutive

Posté le 27 septembre 2024