Hotels et Preference agrandit son réseau
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La chaîne volontaire annonce 20 nouveaux membres en 2009, dont 7 en France, et ouvre ses portes à des établissements plus petits, de moins de 20 chambres. La chaîne se positionne également sur des marchés émergents et ouvre un bureau au Brésil.
En neuf ans d’existence, le réseau Hotels et Preference, lancé par Cyril Vaussard et Yannick Gavelle s’est doté d’une image chic et moderne, dans la lignée des boutiques hôtels. Il continue à accueillir de nouveaux membres, et la tendance aujourd’hui est plutôt aux établissements de très petite capacité (moins de 20 chambre), très intimistes, que l’on pourrait confondre avec des propriétés privées. C’est le cas de l’Hôtel Particulier à Arles, du Domaine de Verchant à Montpellier ou encore du Domaine des Andéols à Saint Saturnin-Lès-Apt.
Pour favoriser la commercialisation de ses adhérents, qui est sa vocation première, la chaîne possède, outre les outils classiques (guide, site internet, centrale de réservations), un atout supplémentaire : la réalisation de nombreux évènements tout au long de l’année. Avec sa quarantaine de collaborateurs, le groupe surveille en permanence les marchés touristiques pour se positionner au mieux. En 2009, le choix d’Hotels et Preference s’est porté sur deux marchés principaux, la Russie et le Brésil, deux pays connus pour être très attirés par la France et représenter une population à très fort pouvoir d’achat. Et pour être davantage présente encore, la chaîne a ouvert deux nouveaux bureaux, l’un en République Tchèque et l’autre au Brésil.
La clientèle d’affaires reste, malgré tout, l'une des cibles préférentielles du réseau, même si elle apparaît aujourd’hui fragilisée par la conjoncture. Hotels et Preference a donc adopté un plan anti-crise à son attention, et propose aux organisateurs de séminaires des promotions très attractives, (lecteurs MP3 offerts pour toute réservation passée avant le 10 juillet, soirées culturelles VIP au musée Marmottan à Paris…).
Évelyne de Bast |
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