Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Inter-Hotel lance ses enseignes P’tit Dej-Hotel et Qualys-Hotel

Hôtellerie - jeudi 25 juin 2009 14:47
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Les deux nouvelles marques - l’une économique et l’autre tournée vers le haut de gamme - ont pour but de proposer à la clientèle une offre complète. La chaîne volontaire souhaite compter 175 établissements d’ici à 2013.



On les attendait depuis le mois d’avril avec l’annonce, lors du congrès Inter-Hotel de Strasbourg, du lancement de ces deux nouvelles marques. C’est aujourd’hui officiel. Avec la signature de 3 P’tit Dej-Hotel (en catégorie 1 et 2 étoiles) et d’un Qualys-Hotel (3 et 4 étoiles), la chaîne complète la gamme existante, située en 2 et 3 étoiles.

La chaîne s'est fixée comme but d'atteindre 100 P’tit Dej-Hotels et 75 Qualys-Hotels d’ici à 2013, qui s’ajouteraient aux 271 Inter-Hotels existants. Loïc le Calvez, Aubade Hotel à Saint-Malo, qui a choisi la marque Qualys, témoigne : “Pour moi, le choix était clair, il s‘agissait de rompre avec l’isolement, d’adhérer à un groupe coopératif qui possède une bonne image qualitative et qui fait preuve d’un bon dynamisme. Je pense que les conditions d’adhésion sont d’un excellent rapport qualité-prix, car la chaîne possède une image de sérieux et de professionnalisme.

Pour ‘la chaîne avec l’accent’, le virage est donc pris. Avec un objectif à fin 2009 de 12 P’tit Dej-Hotels, de 6 Qualys-Hotels, et de 15 Inter-Hotel, la chaîne assure son développement en renforçant son réseau au plan national. Par ailleurs, les deux marques auront accès aux services communs de la chaîne (centrale d’achat, call center, programme de fidélité ‘carte Accent’, qui regroupe 33 000 clients), mais bénéficieront en plus d’outils spécifiques comme la publication d’un guide et un site internet. “Ces deux marques vont nous permettre de renforcer l’unité d’Inter-Hotel sur son marché de prédilection, , celui du milieu de gamme, précise Philippe Marguet, directeur général de la chaîne, pour être plus fort, augmenter notre pouvoir commercial et la notoriété de notre groupement .

Évelyne de Bast

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus