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Avec NH Lyon aéroport, NH hoteles veut grandir en France

Hôtellerie - lundi 19 octobre 2009 15:56
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Lyon (69) Déjà propriétaire de deux hôtels quatre étoiles en France, le groupe espagnol NH Hoteles vient d’en ouvrir un troisième, à l’aéroport lyonnais de Saint-Exupéry. Un défi de taille pour le groupe.



Après le Lotti (ex Jolly hotels) à Paris, devenu un NH fin 2007 et l’ancien Sofitel niçois racheté la même année puis rénovée par la chaîne espagnole, NH Hoteles poursuit son implantation sur le sol français avec un premier hôtel intégralement construit. Ce qui élève le nombre de chambres à un total de 564. Arco Buijs, directeur de l’unité commerciale en charge du Benelux, du Royaume-Uni, de la France et de l’Afrique, tient cette troisième ouverture pour une réussite : NH Lyon Aéroport s’intègre parfaitement à notre portefeuille actuel et à notre stratégie d’expansion. Un vrai défi dans un pays où à cause de la mainmise d’Accor, le marché reste difficile à pénétrer”, constate Arco Buijs qui évoque déjà de l’ouverture prévue d’un quatrième hôtel à Strasbourg.

Un emplacement stratégique

Le chantier de construction du NH Lyon Aéroport a duré deux ans pour un investissement global de 32,5 M € (réparti entre la Compagnie foncière franco-suisse et la chaîne, qui prend notamment en charge à hauteur de 4,5 M € la décoration, le mobilier, le matériel et le développement du concept). Johan Joris, le directeur de cet hôtel quatre étoiles, précise qu’il n’est pas question de passer à cinq étoiles. Même si l’établissement propose un confort optimal : le design aux couleurs chaudes dans les teintes taupe ou chocolat, les quadruples vitrages, l’équipement moderne (wifi, chaînes de télévision internationales, écrans plats, minibars, coffre-fort…). Sans compter son restaurant le Nhube au concept unique, le centre de fitness avec sauna et hammam…

Situé à un emplacement stratégique (quelques minutes à pied de l’aérogare et de la gare TGV), cet hôtel phare du groupe, dixit Johan Joris, est aussi source d’emplois : 53 créations de postes dont 9 occupés par d’anciens employés du Sofitel de Saint-Exupéry récemment fermé. Pour le directeur commercial de l’hôtel, Gaëtan Delesalle, l’accueil, l’attitude du personnel et de petits détails comme les belles finitions du mobilier feront la différence. Avec 5 salles de séminaire d’une capacité de 300 personnes et 7 salles de réunion concentrées dans une rotonde conçu dans l’esprit d’une tour de contrôle, le cœur de cible reste le tourisme d’affaires, sans ignorer le potentiel d’une clientèle de loisirs. Le prix moyen des 239 chambres et 6 suites va de 99 € (en week-end) à 275 € et 325 € pour une suite.

Sonia Delzongle

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