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Gilly : un Château cinq étoiles

Hôtellerie - lundi 17 septembre 2012 11:54
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GIlly-lès-Citeaux (21) Depuis le 16 juillet dernier, l'établissement est référencé cinq étoiles. Un positionnement idéal pour communiquer étant désormais le seul sur la Côte de Nuits à répondre aux critères imposés par le nouveau classement hôtelier.



Rémy Besozzi et toute son équipe ont relevé le challenge : permettre au Château de Gilly d'accéder au nouveau classement hôtelier cinq étoiles.
Rémy Besozzi et toute son équipe ont relevé le challenge : permettre au Château de Gilly d'accéder au nouveau classement hôtelier cinq étoiles.

En accédant au poste de directeur du Château de Gilly situé à Gilly-lès-Citeaux (21) en décembre 2010, Rémy Besozzi s'était fixé de nombreux objectifs. Parmi ceux-ci, celui de redorer le blason de cet établissement de 36 chambres, 12 suites et un restaurant, Le Clos Prieur, boudé par la clientèle depuis quelques années. Quand s'est présentée l'opportunité d'accéder à une cinquième étoile au sein du nouveau classement international, l'équipe a souhaité tout naturellement relever ce qu'elle qualifie aujourd'hui de "véritable challenge". Toilettage, remise aux normes de l'ensemble du SSI (système de sécurité et incendie) pour un investissement de 150 000 €, suivie de l'embauche d'une quinzaine de personnes pendant la saison pour compléter l'équipe du Château déjà en place.

"Tirer l'établissement vers le haut"

Des efforts, certes, mais Rémy Besozzi affirme ne pas avoir "hésité une seconde" pour monter le dossier. "Cette démarche était incontournable pour le Château de Gilly", explique-t-il. En tant que membre du conseil d'administration de l'Umih21, je trouvais important de tirer l'établissement vers le haut et vers des procédures administratives mais surtout, ce classement va apporter visibilité et reconnaissance."

En tant qu'unique établissement de la Côte de Nuits à répondre aux critères et normes cinq étoiles, le Château de Gilly pourra en effet être référencé et communiquer sur cette spécificité auprès de la clientèle locale et nationale mais surtout internationale ; d'autant que ce nouveau classement hôtelier n'a pas entraîné de hausse de prix. Prochaine étape ? La réalisation d'un espace bien-être, mais "le projet en est encore à sa phase d'étude" tient à préciser l'équipe de direction. Pour l'heure, l'ensemble de l'équipe s'attèle à une tâche beaucoup plus concrète et immédiate : satisfaire et fidéliser la clientèle.
Myriam Henry

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