Mercure Poitiers : l'hôtel apres l'autel

Poitiers (86) Inauguré le 24 septembre dernier, en présence de Denis Hennequin, directeur général du groupe Accor, et de 350 invités, le nouvel établissement de l'enseigne affiche des ambitions haut de gamme.

Publié le 02 octobre 2012 à 13:46
Fort de ses 4 étoiles nouvelles normes, de ses 50 chambres et d'un emplacement idéal - en plein centre ville - le nouveau Mercure Poitiers bénéficie d'un restaurant de qualité et d'un environnement historique prestigieux. Edifié sur le site de l'ancienne chapelle jésuitique dite De Gésu, (construite en 1852 devenue en 1950 siège des archives du département) Il a conservé la structure architecturale de son époque, judicieusement mise en valeur par le cabinet François Pin.
 
L'ensemble aura nécessité deux ans de travaux et d'aménagements, pour un montant non précisé, afin d'aboutir à la naissance d'un établissement qui se veut le fleuron de l'hôtellerie Poitevine. Entre piliers de béton blanc, et mélange subtil du passé avec la modernité, (décoration du cabinet de Design By O) il se présente comme un hôtel de charme unique et insolite construit sur un lieu de culte. Neuf emplois auront été créés pour son fonctionnement. "Nous avons réussi à conserver les ombres du temps, souligne Aurélia Zearo, responsable de la communication, tout en les intégrant dans une structure confortable, lumineuse, agréable à l'oeil, au coeur d'un patrimoine architectural extraordinaire…"
 
Rendez-vous des gastronomes locaux

L'établissement dispose d'une grande salle de réunion bien aménagée. Un restaurant, Les Archives, pouvant accueillir 70 convives, ouvert sept jours sur sept, midi et soir, complète l'offre. Géré indépendamment, employant de 15 à 20 personnes, disposant de deux cuisines et d'un atelier de pâtisserie, il a été placé sous la responsabilité du chef Gil Elad et Ayako Ota. L'équipe aura pour mission d'assumer le quotidien culinaire de l'hôtel - le restaurant est placé dans l'ancienne nef de la chapelle - mais aussi de devenir rapidement un rendez-vous des gastronomes locaux.

"Nous souhaitons créer un point de fixation au coeur de Poitiers, souligne la responsable, qui servira d'étape aussi bien aux touristes et hommes d'affaires de passage, que lieu de rendez-vous aux résidents locaux, avec l'espoir de voir monter notre restaurant en puissance grâce à la qualité de ses prestations…" Le Mercure et Les Archives sont ouverts depuis juillet dernier. Les premiers chiffres de fréquentation, non divulgués pour l'instant, seraient, d'après la direction "très encourageants et dans les normes des prévisions…"

Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot du port sur le vieux port de la rochelle, recherche un chef de rang confirmé poste en CDI, poste a pourvoir de suite. intégré une équipe de 4 personnes a l année et 7 personnes en saison, dans une ambiance de bistrot rétro et d'une cuisine tournant autour de la viande et de la tradition

Posté le 28 septembre 2024

Maître d'hôtel H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot des pêcheurs a La rochelle recherche un second de salle pour seconder le responsable de salle, poste pourvoir de suite. Contrat en CDI, 2 jours de repos, heures hebdomadaire 43 h. Salaire entre 2300 et 2500 euro net selon profil. Intégrez une équipe de 5 personnes en salle a l'année et

Posté le 28 septembre 2024

Chef de rang H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot des pêcheurs a La rochelle recherche pour la fin de saison un chef de rang h/f confirmé(e), poste pourvoir de suite. Contrat saisonnier de 3 mois, peut être évolutif, 2 jours de repos, heures hebdomadaire 43 h. Salaire entre 1900 et 2100 euro net selon profil. Intégrez une équipe de 10

Posté le 28 septembre 2024