Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

L'Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu s'agrandit

Hôtellerie - lundi 6 juin 2016 12:06
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Plougonvelin (29) Une campagne d'un an et demi de travaux vient de s'achever, donnant une nouvelle ampleur à l'hôtel situé sur le site exceptionnel de la Pointe Saint-Mathieu.



La famille Corre vient d'achever une campagne de travaux d'un an et demi qui a permis l'agrandissement de l'Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu, hôtel 4 étoiles situé à Plougonvelen (Finistère). "Nous avons réalisé un audit et avons compris que pour être optimal sur notre rentabilité, il nous fallait quelques chambres supplémentaires, commente Tanguy Corre, le fils de Brigitte et Philippe Corre, propriétaires de l'établissement. Nous avons eu l'opportunité de racheter la maison voisine, nous garantissant ainsi de garder la vue sur mer. Maintenant nous avons une capacité qui nous permet d'accueillir des groupes et des prestations événementielles." 


Esprit marin et vue mer

Dix nouvelles chambres ont été construites, deux dans la maison existante, le reste dans une structure créée autour et qui permet de relier les deux parties architecturales via une verrière. C'est l'architecte Gildas Nedelec qui a été chargé de la création de cette extension avec la contrainte d'oeuvrer sur un site classé aux Monuments Historiques.

La décoration des chambres, contemporaine et épurée, joue la carte marine, en adéquation avec l'environnement naturel de l'hôtel, en développant le thème de la course au large et en ouvrant au maximum sur la vue mer.

Une nouvelle salle de séminaire de 200 m2, également avec vue mer, a été créée pour offrir des prestations adaptées à la clientèle affaires. Un parking sous-terrain de 25 places a été aménagé, anticipant la possibilité de voir disparaitre celui actuellement placé sur le site naturel.


Un nouveau bistrot et une offre restauration repositionnée

La restauration, gérée par Nolwenn Corre, a été repositionnée pour différencier clairement les deux offres qui existaient jusqu'alors dans un seul restaurant. Le restaurant gastronomique monte en gamme tandis que le Bistrot 1954 a été créé de toutes pièces. Avec 70 places assises et une grande verrière qui ouvre sur le site, la famille Corre espère ainsi capter une nouvelle clientèle parmi les 200 000 visiteurs qui fréquentent chaque année la Pointe Saint-Mathieu. L'offre se veut accessible avec un ticket moyen autour de 25 €.

Un investissement de 2,6 millions d'euros pour la famille Corre, propriétaire également de l'hôtel Vent d'Iroise, qui continue ainsi le développement de son offre hôtelière. 

Marie Tabacchi
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services
  Articles les plus lus