Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Piscines et plages d'hôtels : les services qui font la différence

Hôtellerie - vendredi 3 juin 2016 09:22
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

À l'approche de l'été, certains établissements s'activent pour multiplier propositions et animations. L'objectif : se démarquer de la concurrence pour mieux marquer et séduire la clientèle.



Sur la Côte d'Azur, c'est le festival de Cannes qui donne le coup d'envoi à l'animation des plages et autres abords de piscines d'hôtels. Les établissements les plus cotés créent bars éphémères et night-clubs sur le sable. Curieux et habitués en redemandent. Si bien qu'avec l'arrivée de l'été, bon nombre d'établissements surfent sur cette vague pour développer leurs offres. Une façon de se différencier de la concurrence et de fidéliser une clientèle en quête d'expériences.


Sortir des sentiers battus

Parmi les prestations les plus classiques, on trouve le service de matelas, transats, brumisateurs, petites collations, baby-sitting, la possibilité de participer à des cours de natation ou d'aquagym, des animations pour les enfants… Mais quelques adresses sortent des sentiers battus. À l'instar du Majestic à Cannes, où, durant l'été, sushi, sashimi, maki, ceviche et finger food s'affichent à la carte. Et ce, que l'on soit assis à table ou allongé sur un matelas. S'y ajoutera une collaboration avec les jus de fruits Juice Lab, un bar Pommery et, pour la deuxième année consécutive, des soirées placées sous le signe de la Folie douce. En juillet et août, danseurs, chanteurs, musiciens et DJ se succéderont de 19 heures à 2 heures du matin sur la plage Barrière Le Majestic Cannes. Le tout les pieds dans le sable et à ciel ouvert. Pour cela, les équipes seront renforcées dans les espaces de restauration et s'ouvriront à de nouveaux talents côté animations.


Ballet aquatique, coach sportif et terrain de pétanque

Même parti pris au Mas Candille, à Mougins. Le Relais & Châteaux part du principe qu'il faut "épicer l'été". "C'est les vacances. Du coup, rien ne presse", rappelle Giuseppe Cosmai, le directeur de l'établissement. Dès juillet, il a donc programmé des dîners au bord de la piscine principale, un ballet aquatique, un bar à champagne et la présence d'un coach sportif. Voisin des trois piscines, le terrain de pétanque sera également l'un des QG de l'été : Giuseppe Cosmai sera d'ailleurs le premier à défier les clients autour d'un pastis avec anchoïade et tapenade.

D'un côté, les hôteliers sortent le grand jeu. De l'autre, les vacanciers leur réclament un brin d'audace pour rêver et s'évader. Les deux parties se cherchent et risquent fort de se retrouver sur ces plages et près de ces piscines pensées tels des sas de décompression.


Anne Eveillard
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant
par Bernard Boutboul
Services
  Articles les plus lus