Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Ho36, un nouveau concept hôtelier à Lyon

Hôtellerie - vendredi 14 octobre 2016 14:21
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Lyon (69) Situé au coeur du quartier de la Guillotière, cet établissement atypique est à la fois un hôtel, une auberge de jeunesse mais aussi un café à l'ambiance décontractée.



L'hôtel n'est pas classé, mais les chambres offrent tout le confort nécessaire dans une ambiance contemporaine.
© Pierrick Vierny
L'hôtel n'est pas classé, mais les chambres offrent tout le confort nécessaire dans une ambiance contemporaine.

HO36, le concept lancé par Frank Delafon, déjà gérant du Bar Américain à Lyon, brouille les codes de l'hôtellerie classique. "J'ai souhaité créer un lieu cosmopolite où se croiseraient différentes populations : jeunes voyageurs, familles, seniors, hommes d'affaires, mais aussi habitants du quartier... L'idée étant de favoriser les échanges au sein d'un lieu convivial", assure l'entrepreneur. Résultat, l'établissement est composé de trois univers : un hôtel de catégorie économique mais tout confort avec 12 chambres (dont 4 familiales pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes), une partie hostel avec 10 chambres partagées (de 2 à 8 personnes) et salles de bain sur le palier, et enfin un café-auberge, ouvert 7 jours sur 7 à la clientèle mais aussi aux gens de l'extérieur. À la carte : un snacking à base notamment de produits locaux.

Un lieu de vie et de rencontres

Autre particularité de cet établissement de 1 000 m² qui s'étend sur 5 étages : chaque univers a sa propre décoration. Ambiance contemporaine et soignée pour l'hôtel, fonctionnelle pour l'hostel, et décontractée pour le café (meubles chinés, assises vintage, murs en pierre, papier peint gaufré...). Pour inciter la clientèle à se rencontrer ou se détendre au café, l'établissement a fait volontairement l'impasse sur certaines prestations hôtelières. Ici, pas de télévision ni de minibar ou de room service dans les chambres, mais un lieu de vie, aménagé dans les caves voûtées, dédié à la lecture, aux jeux de société... Des animations (expositions, concerts, ciné-nomade...) vont également être proposées tout au long de l'année.



Stéphanie Pioud
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus