Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Simply Food étoffe son offre en PACA

Restauration Snacking - jeudi 15 janvier 2009 09:24
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Aix-en-Provence (13) Manger vite, sain, et équilibré dans un cadre agréable. Ce concept de restauration haut de gamme séduit. Un quatrième point de vente ouvrira dans quelques mois à Marseille.



Aux commandes de Simply Food, Marie-Eve Merle
© Martial Thiebaut
Aux commandes de Simply Food, Marie-Eve Merle

À l’origine de Simply Food, Marie-Ève Merle, 26 ans, diplômée d’une école de commerce il y a seulement quatre ans. “Nos 6 cuisiniers travaillent chaque matin des denrées de saison issues de productions locales. La clientèle, essentiellement des femmes actives, peut se restaurer sur place, emporter ou se faire livrer un repas.” Les petits-déjeuners donnent le ton, pas de viennoiseries mais des produits laitiers, des mueslis. Les soupes et les salades remettent goût du jour le potiron et le topinambour. Très à la mode, le focaccia, un pain à l’huile d’olive garni et servi chaud, et les wraps, ces galettes de blé roulées et garnies. Le plat du jour est généralement à base de légumes. Quelques savoureuses entorses avec des wok de poulet et des risottos. Les desserts sont évidemment à base de fruits. Les boissons sont souvent bio, les eaux minérales viennent du monde entier. Au choix, 150 références et un ticket moyen de 10 €.

Le rythme douverture prévisionnel de un à deux magasins par an, dans des villes de plus de 50000 habitants, se poursuit. Première création dans le pôle dactivité dAix Les Milles, en janvier 2007, puis en juillet 2007 dans le cœur dAix et enfin en septembre 2008 (un loft de 250 m2) à Marseille. Et bientôt une quatrième. Les demandes de franchise affluent, mais nous n’y accéderons pas tant que nous naurons pas développé un certain nombre de boutiques en propre. Nous ne voulons prendre aucun risque.”

Hélène Dorey

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus