Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Roule Galette, la première 'Fast-crêperie'

Restauration Snacking - mercredi 2 juin 2010 10:07
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Paris (XXe) L’enseigne, qui a ouvert un 2e établissement il y a quelques semaines, veut se développer rapidement, autant à Paris qu’en Province.



Dominique Olivier, fondateur de Roule Galette, devant les menus 'board' des différents menus proposés.
Dominique Olivier, fondateur de Roule Galette, devant les menus 'board' des différents menus proposés.

Lancé en 2009 et développé en franchise, Roule Galette est un concept de restauration rapide qui s’articule autour de produits classiques mais toujours appréciés : la galette de sarrasin et la crêpe de froment. Après un premier restaurant pilote à Paris (XIIIe), c’est rue des Pyrénées (XXe) que Dominique Olivier, le fondateur, a voulu implanter sa nouvelle ‘fast-crêperie’. Il a longuement réfléchi à ce concept en  analysant le marché de la restauration rapide. “Ces quatre dernières années, beaucoup de petites restaurations ont vu le jour : pâtes, soupes…. Je voulais travailler un produit qu’on peut manger toute la journée.”

La cible : les citadins et les familles

Les zones d’implantation privilégiées sont les zones commerciales, les centres-villes, près des bureaux et des écoles… partout où les besoins en restauration rapide sont importants. Son objectif ? Séduire les citadins et attirer les familles . Des pochettes surprises pour les enfants viendront prochainement compléter l’offre, pour concurrencer les fameuses ‘happy’ boîtes. Le but ? Une clientèle présente tout le long de la journée dans un cadre moderne, convivial et confortable.

Sur le modèle du fast-food, Roule Galette offre “une alternative à la restauration rapide à base de viande, sandwich ou pizza”. Au comptoir, les clients peuvent choisir leur menu (à partir de 4,50 €) et jeter un œil sur le travail des cuisiniers grâce à la cuisine ouverte. Les crêpes et galettes sont préparées juste avant le service par des appareils automatiques, puis garnies avec les ingrédients frais à la commande. “Je souhaite qu’on enlève cette idée de malbouffe aux consommateurs quand on parle de restauration rapide. J’ai d’ailleurs un projet pour travailler avec un nutritionniste”, confie Dominique Olivier. Les ventes phare du moment sont la galette complète (jambon, fromage, tomate, œuf) côté salé, et la crêpe au caramel et beurre salé, côté sucré.

Dominique Olivier souhaite ouvrir quatre restaurants d’ici la fin 2010, et une centaine dans les trois ans à venir. Prochaine ouverture, mi-juin, dans le XIIe arrondissement de Paris.

Hélène Binet

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus