Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Delhibox revisite la cuisine indienne

Restauration Snacking - mardi 22 mars 2016 12:12
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Paris (75) Après un lancement au sein de La Vache Noire, centre commercial d'Arcueil (94) il y a près de 3 ans, Delhibox passe à la vitesse supérieure dans la capitale.



Vanessa Goulamhoussen, fondatrice de Delhibox, a laissé mûrir son concept dédié à la restauration rapide indienne sur place ou à emporter. Après une toute première unité destinée au centre commercial d'Arcueil, la jeune femme a encore pris le temps de peaufiner son Delhibox version restaurant avec pignon sur rue, près de l'Opéra, au centre de la capitale (15 rue des Jeuneurs).
Passée chez Hédiard, Vanessa Goulamhoussen a ensuite vécu à Madrid et à Londres, avant de regagner la France avec l'idée de s'inspirer de la cuisine de sa grand-mère : « Il y a quatre générations, ma famille vivait en Inde. J'ai été élevée en France par ma grand-mère dans la pure tradition indienne. J'avais envie de faire rayonner cette culture dans un esprit de partage ».
Le principe : le client choisit une base : un wrap, un naan ou une salade accompagnée d'un naan au fromage, puis la viande (boeuf madras, poulet tandoori, poulet curry, poulet menthe ou saumon tandoori) et les légumes. De 6 euros (1 wrap et une boisson) à 10 euros (1 salade, cheese naan, boisson et dessert). Il y a aussi 5 plats : poulet tandoori, poulet korma, l'agneau rogan josh, le biryani légumes et le biryani poulet, avec riz basmati ou raita en garniture. De 8,50 euros (1 plat + garniture) à 12 euros (1 plat, garniture, boisson et dessert).
Le restaurant de 24 places assises (60 m2) fonctionne exclusivement de 9 h à 15 h, du lundi au vendredi. Parquet et tables en bois clair, céramique aubergine et un long comptoir accueillent les clients. Point essentiel : tout est fait sous les yeux du client à commencer par les naans, réalisés à la minute dans le four circulaire par le chef tandoor. Outre le chef, 3 salariées se relayent au service, au réassort et à la caisse. Entouré de plusieurs écoles supérieures et de bureaux, le restaurant connaît un bon démarrage. Un brunch est étudié sur réservation le samedi midi. L'objectif de Vanessa Goulamhoussen est de dupliquer rapidement sa Delhibox.

Nadine Lemoine
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute
par Christopher Terleski
Services
  Articles les plus lus