Lancement du Printemps des chefs à Tassin-la-Demi-Lune

Tassin-la-Demi-Lune (69) Proposée sur cinq semaines par le chef Philippe Gauvreau et la mairie, cette opération permet aux restaurateurs de vendre des menus et plats à emporter au sein de trois chalets installés sur une place de cette ville de l'agglomération lyonnaise.

Publié le 08 avril 2021 à 16:43

Dans cette période difficile, nous devons avancer et être plus que jamais dans l’action”, martèle Philippe Gauvreau, ex-chef étoilé, désormais à la tête de deux établissements à Tassin-la-Demi-Lune (Daddy Poule), et dans la commune voisine à Charbonnières-les-Bains (RN Beer). L’entrepreneur a sollicité la mairie de Tassin-la-Demi-Lune pour lancer le Printemps des chefs, un événement culinaire qui s’étalera sur cinq semaines pour se terminer le 8 mai prochain. Onze chefs tassilunois et lyonnais, vont ainsi proposer des plats à emporter créatifs, sous la forme d’un click & collect, dans l’un des trois chalets en bois installés place Péragut, face à la promenade des Tuileries. Les chefs vont ainsi se relayer, chaque semaine, pour vendre un menu de leur choix en trois plats (entrée, plat et dessert). Des offres à la carte et des goûters l’après-midi seront également proposés. “Les chefs ont carte blanche, même s’ils doivent respecter un cahier des charges, comme utiliser des légumes et fruits de saison, ou encore fixer le prix de leurs menus entre 18 et 25 €”, explique Philippe Gauvreau.

Une offre diversifiée et qualitative

Si l’un des chalets sera occupé tout le temps de l’opération par Philippe Gauvreau et son équipe (supervisée par son associé Laurent Lecompte), le deuxième sera réservé à un restaurateur de Tassin-la-Demi-Lune et le dernier à un cuisinier lyonnais spécialisé dans la cuisine du monde. L’objectif étant de proposer une offre diversifiée et authentique aux habitants. Les chalets seront ouverts 7 j/7 à partir de 11 heures. “Cette opération vise à soutenir les restaurateurs qui ont fait des efforts considérables pour s’adapter à cette crise sans précédent. Mais c’est aussi l’occasion de créer une animation gastronomique de qualité au sein de notre commune et de faire patienter les habitants qui ont hâte de retourner aux restaurants”, conclut Ghislaine Bouvier, adjointe au commerce à la mairie de Tassin-la-Demi-Lune.

 

clickandcollect #PhilippeGauvreau# #PrintempsDesChefs#


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 20

Le Café La Chope, situé 69 Place de la Réunion, 75020 Paris, recrute en CDI un Chef de Rang ou Responsable de salle h/f pour le service du soir uniquement. 100 places assises en hiver, brasserie traditionnelle. Équipe jeune (moyenne d'âge 30 ans), clientèle de quartier et touristes (père Lachaise

Posté le 29 septembre 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une RESPONSABLE DE SALLE afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 29 septembre 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 01

URGENT : groupe de Brasseries Parisiennes recherche Barmans/aids qualifiés pour compléter ses équipes, postes à pourvoir en CDI, pas de coupures, 2 jours de repos consécutifs, salaires selon compétences.

Posté le 29 septembre 2024