Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Déjeuner à quatre mains

Restauration - mardi 18 novembre 2008 16:37
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

75 - Paris Dans la perspective du Festival Montréal en Lumière, Alain Passard a accueilli le Québécois Normand Laprise, chef de file de la cuisine montréalaise.



Alain Passard et Normand Laprise
Alain Passard et Normand Laprise

C’était la rencontre entre celui qui sera le président d’honneur de l’édition 2009 du festival, dont Paris sera la ville vedette, et le chef de file de la cuisine montréalaise. Deux cuisiniers qui sont parmi les meilleurs dans leur pays, la fine fleur de la haute cuisine. C’était une première rencontre avant celle, plus officielle, qui aura lieu le 19 février prochain à Montréal au restaurant Toqué, le plus grand restaurant de la ville, dirigé par Normand Laprise.

Ce déjeuner a été l’occasion de donner un avant-goût de la dynamique culinaire observée au Québec depuis une vingtaine d’années, l’occasion de découvrir d’autres produits, d’autres accords, de se confronter à une autre culture. Reproduisant le principe même du festival, basé sur des jumelages de chefs, Alain Passard et Normand Laprise ont ensemble concocté et réalisé le menu. Un menu unique, où les classiques de l’Arpège comme l’arlequin de légumes du potager et le velouté de radis rose, crème soufflée au speck, ont flirté avec le cerf rouge de Boileau et sa purée d’églantier, les pétoncles, canneberge, céleri et pomme cortland, l’argousier, en craquant et en sorbet, ganache chocolat ivoire.
Emmanuelle Maisonneuve

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus