Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le Corsaire à Dunkerque, la rançon du succès comme trésor

Restauration - jeudi 22 janvier 2009 15:23
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Dunkerque (59) Ouvert depuis le 18 décembre, le nouveau Corsaire a vécu une inauguration en grande pompe un mois plus tard. Nous sommes le 16 janvier et Michel Roth, chef du Ritz, retrace les dix ans de parcours d’Arnaud Tetard, capitaine du navire dunkerquois.



Passé deux ans dans l’établissement parisien, l’hommage valait bien un aller-retour en soirée. Car le mousse de jadis a fait son bonhomme de chemin et a lancé son établissement, avec Virginie, experte ès design et épouse. Histoire de famille et affaire qui tourne avec une clientèle d’habitués, Arnaud Tetard et Virginie en ont assé de refuser du monde. Rançon du succès, l’agrandissement est impératif et de 35 couverts, on passe à 75. Évidemment, il faut doubler les effectifs, de 7 à 14, puis 19 pour absorber la demande sur un menu et une carte qui se renouvelle chaque mois, en fonction des produits de saison et de la mer, évidemment. 

Une ambiance conviviale
Tarifs compétitifs (20 € le menu du marché à 50 € le menu prestige), il n’y a pas acte de piraterie lorsqu’on se déleste de quelques deniers pour s’égayer le palais. L’ambiance conserve son côté convivial, inspiré par une décoration cossue mais pas guindée. Il ne s’agit pas d’effrayer le client par un côté trop clinquant ou rutilant. Les familles peuvent profiter également du cadre et d’une vue imprenable sur la ville et la mer. Planté au-dessus de l’eau, l’ancienne station météo transformée en restaurant confère une prégnante impression de dépaysement et représente une petite attraction dunkerquoise.

G. D.

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus