Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Patrick Caron, l’hôtelier reconverti aubergiste

Restauration - lundi 23 février 2009 12:37
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Roubion (06) Cet ex-directeur de grands hôtels fait monter le tout Côte d’Azur dans son gîte d’étape du haut-pays niçois.



Patrick et Anne-Claude Caron.
Patrick et Anne-Claude Caron.

L’aubergiste de La Fripounière n’est pas l’alpin que vous imaginez mais un Parisien fou de montagne, à l’éloquent cursus hôtelier. Patrick Caron, 54 ans, diplômé de l’Essec, dirigé l’Hôtel Vernet, le Royal Evian, le Palais de la Méditerranée, qu’il ouvre à Nice en 2004 au temps du groupe Concorde. La même année, il tourne la page de la grande hôtellerie et achète, pour 300 000 €, un gîte d’étape au col de la Couillole. En moins de cinq ans, il investit 100 000 € pour rénover l’établissement, fait d’une cime improbable un rendez-vous gourmand très prisé, et accueille amateurs de simple cuisine, randonneurs, touristes, etc. Tous ‘montent’ partager le pain et le vin avec Patrick et Anne-Claude Caron, sa compagne, préposée aux bons petits plats et aux confitures maison.

Du bon et du bio
Dans la salle rustique et chaleureuse, on goûte du bon et du bio, la charcuterie de Bernard Masson, berger à Roure, le pain de campagne de Saint-Sauveur-sur-Tinée, le boudin noir d’Annot (04), mais aussi l’épeautre bio du pays de Sault, le saumon sauvage des îles Shetland. À boire ? Apremont de M.Masson, arvine du Valais de Jean-René Germanier, mondeuse de chez Grisard... Une collection enrichie de 25 whiskies artisanaux. Cette évasion à une heure de l’aéroport de Nice fait le bonheur de sociétés et comités de direction que Patrick Caron accueille en petits séminaires. Hôtels Carlton et Martinez à Cannes, Métropole à Monte-Carlo, Groupe Boscolo, Royal Riviera… viennent faire le plein d’énergie chez ce ‘coach’ des alpages qui leur propose sa solution miracle : bon air, bon sens et bonne cuisine.

Jacques Gantie

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus