Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Saint Fiacre Dijon : ambiance trendy et cuisine ‘tradi’ = success story

Restauration - mardi 3 février 2009 16:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Dijon (21) Le Saint Fiacre, c’est un établissement à l’emplacement de rêve, en plein cœur du centre-ville, qui aujourd’hui renaît de ses cendres grâce à trois associés ‘du métier’ bien décidés à en faire ‘le’ spot le plus en vue de Dijon.



Avocats, juges, employés municipaux, médecins, hommes d’affaires et autres ‘notables’ ont fait du Saint Fiacre, bar-restaurant ouvert fin octobre 2008 par Rani El Lacri, Maude Blois et Jean-Paul Durand, leur nouvelle ‘cantine’. Situé sur la petite place Saint Fiacre rénovée et devenue piétonne en 2008, l’établissement affiche une déco moderne, en total décalage avec la cuisine qui y est proposée. Le chef, Jean-Paul Durand, président des restaurateurs à l’Umih 21, propose chaque midi une cuisine simple, traditionnelle, oscillant entre la tête de veau, le pot-au-feu et la blanquette de veau. Le soir, par contre, pas de carte, “uniquement des apéro-planches avec persillé maison, rillettes, fromages, brushetta,…Des formules renouvelées tous les deux mois.

Accueil personnalisé =  popularité

Principale raison du succès, l’accueil personnalisé. La porte est toujours ouverte. “Les commandes prises jusqu’à 15h avec un service salon de thé tout l’après-midi.” Et ça plaît : les 70 couverts affichent quasi complet chaque midi. L’équipe du Saint Fiacre, qui avait tablé sur un CA prévisionnel de 400 000 euros pour 2009 (avec un investissement initial de 600 000 euros), pense d’ores et déjà dépasser largement ce chiffre. Le Saint Fiacre se situant sur un parcours touristique, il drainera cet été la clientèle de passage. Au regard de la réussite du concept, l’achat d’un nouveau fourneau sera à l’ordre du jour à la rentrée prochaine avec, qui sait, également “une ouverture du restaurant le soir”.

Myriam Henry

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus