Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Chez Françoise fait son festival

Restauration - vendredi 27 mars 2009 10:21
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Buzios (BRESIL) Le restaurant franco-brésilien surfe sur l’Année de la France au Brésil et invite des chefs qui partagent leur savoir-faire via dîners de gala ou 'master class'.



 Ce n’est pas dans un village français que se trouve Le Relais Laborie, mais à Búzios, le Saint-Tropez brésilien. Les Lindemann (Paul, ancien ingénieur conseil, et son épouse Françoise) décident, en 1986, de transformer leur maison de vacances en un “petit hôtel de luxe familial. Près de vingt ans plus tard, ils ouvrent Chez Françoise, un restaurant servant une cuisine franco-brésilienne plutôt traditionnelle. Des chefs de passage au Brésil y sont conviés depuis 2008. “Certains proposent des dîners de gala, d’autres des ‘master class ou des journées de découvertes culinaires. Ils forment nos équipes, nous laissent une ou deux recettes, et peuvent prendre quelques jours de vacances dans notre établissement”, explique Paul Lindemann. La formule plaît.
L’an dernier, Rougui Dia (Petrossian) ou encore Patrick Gauthier (La Madeleine, à Sens) ont partagé leur savoir-faire. Dans les prochains mois, à l’occasion de l’Année de la France au Brésil, une vingtaine de chefs ont accepté la proposition, parmi lesquels Alain Llorca, Michel Roth, Philippe Etchebest, Gilles Tournade... “Le festival s’est traduit par une amélioration de la qualité et une hausse du chiffre d’affaires très significative. Notre restaurant est devenu une attraction en soi”, notent les propriétaires. La crise ? Une inconnue pour cet établissement qui souhaite encore monter en gamme.

Violaine Brissart

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus