Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Alain Llorca retrouve son Café

Restauration - lundi 20 avril 2009 16:37
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Vallauris (06) Le Café Llorca vient d’être repris par le Groupe Belles Rives, que l’ex-étoilé du Moulin de Mougins a rejoint fin 2008.



Alain Llorca et Marianne Estène-Chauvin sur la terrasse du Café Llorca à l'Hôtel Juana, propriété du groupe Belles Rives.
Alain Llorca et Marianne Estène-Chauvin sur la terrasse du Café Llorca à l'Hôtel Juana, propriété du groupe Belles Rives.

Après son départ du Moulin de Mougins, fin 2008, Alain Llorca n’avait plus la certitude d’exploiter le Café Llorca qu’il avait créé l’année précédente, au cœur de Vallauris, sur la base d’un concept ‘bistrot’ et d’une cuisine du marché. Au terme d’une décision du tribunal de commerce de Cannes, dans le cadre de l’assainissement financier et de la relance du Moulin de Mougins, le Groupe Belles Rives dirigé par Marianne Estène-Chauvin, et dont Alain Llorca est directeur des cuisines, vient d’acquérir le fonds du Café Llorca pour 750 000 €, de la SAS le Moulin de Mougins.

L’ex-2 étoiles de Mougins, parti à la reconquête des macarons à Juan-les-Pins entre Hôtel Belles Rives et Hôtel Juana, retrouve ainsi sa “petite adresse” adaptée à la conjoncture (25/30 E en moyenne). Cette opération de croissance externe s’inscrit dans une perspective de développement du concept sur la Côte d’Azur, au sein du groupe. D’ores et déjà, un Café initialement baptisé Café Juana a été créé au sein de l’hôtel éponyme. D’autres créations de Café Llorca sont envisagées au cours des prochaines années sur la Côte, mais aussi à Paris, Milan, Londres et Tokyo.

Jacques Gantie

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus