Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Derrière les barreaux, le resto…

Restauration - lundi 29 juin 2009 13:59
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Thionville (57) La Prison accueille depuis dix ans ses convives dans un ancien centre de détention transformé en restaurant cosy.



Le chef David Muller veille sur les sept cellules de l'établissement qui offrent un cadre très original et intimiste.
Le chef David Muller veille sur les sept cellules de l'établissement qui offrent un cadre très original et intimiste.

Le week-end, les cellules ne désemplissent pas, sourit David Muller, chef de cuisine et cogérant avec son oncle Paul Favara du restaurant La Prison à Thionville. Un établissement qui, comme son nom l’indique, présente l’originalité de se situer dans une ancienne maison carcérale fermée en 1984. C’est vrai que les gens qui ne connaissent pas viennent avant tout pour le cadre ; après ils reviennent pour ce qu’il y a dans l’assiette, s’amuse le maître des lieux depuis 10 ans.

Clientèle décontractée

Réparties sur deux niveaux, les sept cellules en pierre de taille apparente peuvent accueillir entre 50 et 60 personnes. Nous avons vraiment voulu en faire un endroit spacieux au décor soigné, explique David Muller, le revers de la médaille étant pour les serveurs qui doivent apprécier la marche pour effectuer les allers-retours d’une cellule à l’autre.” La Prison occupe en effet 680 m2 pour l’activité commerciale de restauration et près de 800 m2 supplémentaires pour les cuisines, vestiaires, la salle de conférence et l’épicerie italienne créée il y a deux ans.

La clientèle est plutôt jeune, branchée et décontractée, à l’image du chef qui ne fait “ni dans le gastronomique, ni dans la pizza” mais se veut le dépositaire d’une « belle cuisine italienne ». Pleine de saveurs, elle est réalisée à partir de produits frais directement importés d’Ombrie ou faits maison. Ticket moyen : 35 €. “Je travaille sans stock de nourriture, les produits italiens arrivent une fois par semaine en camion”, précise-t-il.

Joseph Tripodi (JB Presse)

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus