Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Repas moitié prix à La Réunion

Restauration - lundi 8 juin 2009 15:43
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Saint-Denis (974 - Réunion) La fête de la cuisine est devenue un rendez-vous incontournable de l’île. Sa treizième édition, organisée par le Club de la restauration réunionnaise, a eu lieu le 28 mai. L’occasion de découvrir, à prix modique, la richesse de la gastronomie locale.



Pascal Goyard, président du Club de la restauration réunionnaise.
© DR
Pascal Goyard, président du Club de la restauration réunionnaise.

Le 28 mai, s’est déroulé à la Réunion la treizième édition de Fêtons la cuisine. Cet évènement a fédéré 63 restaurateurs, membres du Club de la restauration réunionnaise, qui ont proposé un menu et des plats à moitié prix. “Avec la Saint-Valentin, cette opération est un rendez-vous majeur en matière de restauration, précise Pascal Goyard, président du Club de la restauration réunionnaise. La clientèle locale a l’occasion de redécouvrir les saveurs de la gastronomie réunionnaise. Le taux de remplissage s’est élevé cette année à 97 %.”

Travailler “avec les produits locaux”

Le Club accompagne ses adhérents participant à l'opération, 63 sur 170 au total, en leur fournissant un package (affiches, porte-menus, petits chevalets, etc.). “Pour les restaurants qui disposent d’une capacité inférieure à 30 couverts, c’est difficile de jouer le jeu. Cette opération n’est pas assez rentable pour eux.” Y participent en majorité les restaurants de 50 à 60 couverts. “Les clients en profitent pour consommer des produits qu’ils n’ont pas l’habitude de manger, comme le canard péi. On fait en sorte que les restaurateurs travaillent au maximum avec les produits locaux.”

A noter la coopération de l'IRT (Ile de la Réunion tourisme), qui a pris en charge le volet communication. “Nous souhaitons à l’avenir associer les restaurants réunionnais de l’Hexagone. Ce qui permettrait de promouvoir la cuisine réunionnaise en dehors de notre île et de prolonger le voyage pour les touristes.”

Michel André

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en fiches pratiques
par Jean-Philippe Barret et Eric Le Bouvier
Services
  Articles les plus lus