Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Un nouveau chef à La Réserve de Beaulieu

Restauration - vendredi 5 juin 2009 14:16
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Beaulieu-sur-Mer (06) Olivier Samson, le chef 2 étoiles de l’Hôtel du Parc des Eaux-Vives à Genève, succèdera en septembre à Olivier Brulard.



Olivier Samson.
Olivier Samson.

Le marché des chefs sur la Côte d’Azur, particulièrement effervescent cette année, ne s’est pas interrompu à l’approche de l’été. Le dernier changement, et non des moindres, concerne La Réserve de Beaulieu (2 étoiles), où son propriétaire, Jean-Claude Delion, vient de recruter Olivier Samson, 37 ans, chef 2 étoiles de l’Hôtel du Parc des Eaux-Vives (Genève).

Ce breton natif des Côtes-d’Armor succède à Olivier Brulard, chef des cuisines depuis 2004, qui avait obtenu 2 étoiles à La Réserve, comme son prédécesseur, Christophe Cussac. Olivier Samson a notamment travaillé au Grand Cœur à Méribel, chez Pic à Valence, au Byblos à Saint-Tropez, au Bateau Ivre à Courchevel, à l’Hôtel Rosalp à Verbier ou encore au Grand Hôtel de Cala Rossa à Porto-Vecchio. Il a également participé l’an dernier aux ateliers de démonstration culinaire du 3e Festival gastronomique des Étoiles de Mougins.

En attendant son arrivée à La Réserve de Beaulieu, prévue le 10 septembre, c’est Dimitri Droisneau, second d’Olivier Brulard et assisté de Frédéric Garnier, ancien du Mas de Pierre à Saint-Paul de Vence, qui assurera la transition.
Jacques Gantié

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus