Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Benoît Molin signe un menu chez idbuffet.com

Restauration - mercredi 8 juillet 2009 15:16
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Versailles (78) Le premier traiteur en ligne français a fait appel à Benoît Molin, connu pour ses émissions sur Cuisine TV et ses ouvrages parus aux éditions Minerva pour revisiter son menu Mange-debout. À partir de 35 € par personne.



idbuffet.com vit une véritable success story. Ou plutôt e-success story, devrait-on dire. En trois ans, la société de traiteur en ligne s'est imposée comme leader sur le marché. Les chiffres le prouvent : depuis sa création en 2005, 17 personnes ont été recrutées, plus de 3 000 réceptions ont été organisées, et 8 millions de pages ont été vues (soit 15 000 visiteurs mensuels). Les distinctions aussi : le traiteur a reçu le trophée Marketing, vente et communication 2008 décerné par Chef d’entreprise magazine. Un prix qui récompense les initiatives audacieuses, ingénieuses et couronnées de succès sur leur marché. idbuffet.com, basé à Versailles, fait également partie de ces entreprises qui placent l’innovation au cœur de leur réflexion. Les équipes ne manquent pas d'idées. “Chaque année, on essaie d’apporter quelque chose de nouveau. On avait l’idée de travailler avec un chef depuis deux ans déjà, mais on ne l’avait pas encore exploitée”, explique Peggy Lucas, responsable du développement commercial. Après avoir lancé un buffet ‘bien-être’ en 2008, ils proposent pour 2009 un menu signé par un grand chef. “Nous en avons rencontré plusieurs. Nous ne cherchions pas un chef 3 étoiles, nous voulions quelqu’un d’accessible, de sympa. Avec Benoît Molin, ça a été un coup de cœur. En plus, il était pile dans la tendance snacking”, poursuit Peggy Lucas.

Le 'Mange-debout’ au catalogue jusqu’au 31 octobre
Formé auprès de Gaston Lenôtre, Benoît Molin est connu et reconnu pour les émissions qu’il anime sur la chaîne du câble Cuisine TV (‘Les desserts de Benoît’, ‘SOS Benoît’ et ‘L’atelier de Benoît’) et ses livres, publiés aux éditions Minerva, sur le thème de la finger food (Verres gourmands, Cuillères gourmandes…). ‘Le mange-debout par Benoît Molin’ se compose d’une vingtaine de pièces salées et sucrées, parmi lesquelles le Mini pâtisson farci à l’aïoli et éclat de rouget, la Crème d’artichaut et petits légumes poêlés, la Salade de légumes crus et cuits, herbes fraîches et vinaigrette, la Chupa de chèvre…
La formule, qui restera au catalogue jusqu’au 31 octobre, est disponible à partir de 35 € par personne, pour 15 minimum, et, pour toute commande, un livre dédicacé de Benoît Molin est offert au client. “Le menu de Benoît plaît bien. C'est près de 400 qui ont été vendus depuis le lancement, le 1er mai. Il est aussi un bon moyen de créer l'événement et de relancer nos clients pour fidélisation”, se réjouit Thomas Favrel, co-gérant d'idbuffet.com.

Julie Gerbet

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus