Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le renouveau de La Guinguette de l’Esplanade

Restauration - mercredi 26 août 2009 09:49
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Metz (57) Au terme de 18 mois de travaux, l’établissement vient de rouvrir. Avec un nouvel esprit et une vraie carte très terroir.



Nordine Perrier, le nouveau chef de La Guinguette de l’Esplanade.
Nordine Perrier, le nouveau chef de La Guinguette de l’Esplanade.

À Metz, elle a longtemps fait office de lieu de flâneries dès l’arrivée des beaux jours. Idéalement située avec, d’un côté, de nombreux monuments historiques, et de l’autre, le plan d’eau de la Moselle, la Guinguette offrait alors une terrasse rustique, une petite restauration et des rafraîchissements. Une époque révolue depuis cet été. L’établissement a été revu de fond en comble, dépoussiéré et agrandi. La Guinguette de l’Esplanade vient de rouvrir après 18 mois de travaux et 1 M€ d’investissements.
Si les murs restent la propriété de la ville de Metz, l’exploitation commerciale a été confiée - sous forme de bail emphytéotique - à un duo d’associés messins (Yvon Gérard, notaire, et Olivier Wetsch, promoteur immobilier).
Leur projet de réhabilitation prévoyait la création d’une salle de restauration intérieure équipée de larges baies vitrées coulissantes, d’une terrasse panoramique à l’étage et d’une refonte complète d’un établissement vieillissant. Autre nouveauté de taille : la restauration. Le jeune chef lorrain Nordine Perrier, 32 ans, est au piano, et laisse libre cours à son inspiration. Sa cuisine du terroir - avec juste ce qu’il faut de modernité - fait mouche, comme en atteste le démarrage en trombe de La Guinguette de l’Esplanade nouvelle version. Jus de bœuf braisé, foie gras poêlé avec son chutney de mirabelle, magret de canard au fruit d’or lorrain ou l’incontournable pâté lorrain y tiennent le haut du pavé. Le week-end, les 190 places ne sont pas toujours suffisantes pour accueillir tous les clients attirés tout autant par la réputation naissante de la Guinguette que par la sagesse des prix : le ticket moyen oscille entre 20 et 25 €.

Joseph Tripodi (JB Presse)

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute
par Christopher Terleski
Services
  Articles les plus lus