Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Muvbox : le bonheur est dans la boîte

Restauration - lundi 31 août 2009 14:53
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Montréal (CANADA) Le curieux container qui a pris ses quartiers dans le vieux port de Montréal est le premier restaurant qui se plie à vos quatre volontés. Peut-être bientôt près de chez vous…



Tout l’été, la Muvbox a déployé sa convivialité et ses spécialités de homards avant de tout refermer la nuit tombée dans le vieux port de Montréal. Cet ancien conteneur maritime recyclé et nourri à l'énergie solaire, a germé dans l’esprit du Montréalais Daniel Noiseux, l’homme qui a amené la première pizza cuite au four à bois à Montréal. L’idée était de fabriquer un restaurant clé en main, explique cet ancien designer industriel, nostalgique des wagons restaurants américains préfabriqués en inox. Son concept est une réponse astucieuse aux problèmes qui touchent la profession, comme les prix exorbitants du mètre carré dans les grandes capitales, la difficulté de trouver un bon emplacement ou la désaffection d’une génération qui refuse les attaches et les engagements à long terme. 

Un concept qui s’exporte

Ce qui est unique, pour un kiosque alimentaire, c’est de proposer un côté terrasse avec des banquettes confortables et des tables, et un autre côté type standing avec tabourets de l’autre, assure son concepteur. Une fois dépliée, la Muvbox peut accueillir jusqu’à 32 personnes. La version de base avec tout le système hydromécanique et solaire, mais sans la conception graphique ni l’aménagement de la cuisine, coûte près de 97 000 €. Le prix du modèle clé en main approche les 145 000 €. Son concept pourrait conquérir d’autres latitudes d’ici peu, comme le confirme Daniel Noiseux: Nous négocions très sérieusement pour Paris, Genève et Barcelone et nous avons été approchés par des clients russes.

Guillaume Jousset

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services
  Articles les plus lus