Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

L'énergie de la jeunesse au Country Restaurant

Restauration - jeudi 24 septembre 2009 15:26
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Montpellier (34) Depuis six mois, Audrey Joignant et Michaël Pfaffle sont à la tête de leur premier restaurant. Le couple mise sur un concept original : l'établissement fonctionne en synergie avec une salle de sport.



Michaël Pfaffle et Audrey Joignant dans l'une des salles du Country Restaurant.
Michaël Pfaffle et Audrey Joignant dans l'une des salles du Country Restaurant.

Pour retrouver Audrey Joignant et Michaël Pfaffle en vidéo : cliquez ici

Audrey Joignant et Michaël Pfaffle se sont rencontrés au restaurant le Cuba Café, à Montpellier, où ils s'occupaient respectivement du service en salle et du bar. C’est aussi en travaillant dans cet établissement que le jeune couple a eu envie de voler de ses propres ailes et d'avoir une affaire propre.

À 25 et 32 ans, Audrey et Michaël manquaient peut-être d'expérience et de moyens financiers, mais pas d'audace. Ils ont donc rapidement trouvé une solution à leurs aspirations professionnelles en devenant, il y a à peine six mois; gérants du Country Restaurant. La location de ce restaurant rattaché à une salle de sport (avec une entrée commune), au sud de Montpellier, ne nécessitait pas de gros investissement. De fait, une grande partie de la clientèle du Country Restaurant est la même que celle de la salle de sport, comme le note Audrey Joignant : Beaucoup de sportifs viennent manger entre midi et deux, après une séance de squash ou de piscine.

Simple, mais frais
Pour sa première expérience au piano, Michaël Pfaffle a su trouver la formule pour satisfaire cette clientèle, en élaborant une carte simple, mais qui mise sur la fraîcheur des produits. Ceux-ci sont proposés en salades, bruschettas ou pâtes aux gambas, avec un menu ‘entrée-plat-dessert’ à 8,50 €. Le couple a surtout su imposer une ambiance propre aux deux salles et à la terrasse de ce restaurant, indépendamment de la salle de sport, pour donner sa personnalité au Country Restaurant. À travers notamment une décoration qui doit beaucoup aux tableaux d’Audrey, passionnée de peinture depuis toujours, et dont les œuvres accrochées aux murs donnent à l'établissement un caractère cosy et zen à la fois, comme le définit Michaël Pfaffle

Francis Matéo

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus