Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

La Mutuelle des cuisiniers de France lance l’International Cup de Cuisine

Restauration - mercredi 7 octobre 2009 18:13
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Tout cuisinier justifiant d’au moins cinq d’expérience peut se présenter au nouveau concours organisé par la Mutuelle des Cuisiniers de France. Il y a 10.000 euros à gagner et un vase de Sèvres.





C’est dans le cadre du Salon Europain-Intersuc, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, les 9 et 10 mars prochain, que va se disputer la première édition de l’International Cup de Cuisine (ICC). Un concours destiné à « promouvoir le métier de cuisinier et maintenir des techniques issues du patrimoine culinaire français ». La Mutuelle des Cuisiniers de France, présidée par Christian Millet et dirigée par Patrice Trincali, a décidé de frapper fort pour ce nouveau challenge : 10.000 euros en dotation attende le vainqueur ainsi qu’un vase en porcelaine de la manufacture de Sèvres offert par le Président de la République. Le deuxième gagne un week-end dans un Relais & Châteaux et le troisième recevra le challenge Espoirs des cuisiniers et un mini mélangeur professionnel.

 

Un plat de viande et un dessert

 

Pour arriver en finale, il faut réaliser deux recettes pour 6 personnes : un plat de viande et un dessert. La selle d’agneau sera farcie à base d’une farce de viande agrémentée à la convenance du candidat et servie avec une sauce ou un jus (truffe interdite). Le plat devra être accompagné de trois garnitures, à base de féculents, de légumes pour la deuxième et la dernière à partir de fruits. La selle d’agneau devra être dressée entière avec ses garnitures. Quant au dessert, création originale et inédite du candidat, il doit obligatoirement comprendre des agrumes et être dressé individuellement sur 6 assiettes de porcelaine blanche.

Le concours est ouvert à tous les cuisiniers, quel que soit le poste. Il suffit de pouvoir justifier d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle, de résider en Europe et d’être actuellement aux fourneaux. Le dossier de candidature doit être renvoyé avant le 22 janvier 2010 inclus. Il n’y a que 12 places en finale.

Nadine Lemoine

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Communication digitale : web, mobile et réseaux
par Vanessa Guerrier-Buisine
Services
  Articles les plus lus