Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

À New York, Daniel Boulud décroche la 3e étoile

Restauration - mardi 6 octobre 2009 14:30
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

New York (ETATS-UNIS) Son restaurant Daniel est le grand vainqueur du guide Michelin New York 2010, qui vient de paraître dans les librairies américaines et sera disponible en France à la mi-décembre.



Daniel Boulud.
Daniel Boulud.

Les étoiles se sont enfin alignées pour Daniel, le restaurant phare de Daniel Boulud. “Pour mon équipe et pour moi, c’est la consécration ultime et bien appréciée, confie le chef. C’est un beau cadeau pour célébrer notre passion et continuer à défendre la haute cuisine française en Amérique.”

Daniel rejoint donc le panthéon des restaurants 3 étoiles à New York. Trois des cinq sont tenus par des chefs français : Daniel (Daniel Boulud), Jean Georges (Jean-Georges Vongerichen) et Le Bernardin (Éric Ripert). Les deux autres sont Masa (du Japonais Masa Takayama) et Per Se (Thomas Keller).

Ce 5e millésime du guide Michelin New York consacre aussi le jeune chef américain Paul Liebrandt, qui a travaillé aux côtés de Pierre Gagnaire en France et de David Bouley à New York. Il décroche 2 étoiles pour Corton. Autre nouveau dans cette catégorie, Alto, un restaurant italien du chef Michael White, dont la carrière inclut un passage chez Roger Vergé.

Deux étoiles en 2009, Adour d’Alain Ducasse en perd une cette année. Il rejoint le Café Boulud, dans la la catégorie 1 étoile. Quant à Jojo de Jean-Georges Von Gerichten, il perd son unique étoile.

Daniel Boulud a raflé au passage un Bib Gourmand pour son nouveau DBGB Kitchen & Bar. Avec 4 étoiles et un Bib, 2010 sera l’année Boulud.

Laure Guilbault

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus