Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

La belle auberge des Buecher

Restauration - vendredi 27 novembre 2009 13:00
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

La Vancelle (67) Des parents attentionnés, deux fils talentueux et volontaires : c'est la recette de l'Auberge du Frankenbourg. Une étoile ‘Michelin’ depuis 2005, l'établissement de Guillaume et Sébastien Buecher a été distingué par la plupart des guides gastronomiques cette année.



Ouverte en 1985 par les parents, l'auberge située sur les hauteurs de Sélestat s’est transformée cette année. Une salle, pensée par Guillaume et Sébastien Buecher, est sortie de terre. Guillaume, 26 ans, revient d’un tour dans les établissements prestigieux de la région où il a peaufiné son savoir-faire en salle. Sébastien, 33 ans, travaille en cuisine depuis 2000, après un apprentissage au CEFPPA d'Illkirch (67) et des passages dans les grandes enseignes régionales, sans oublier quatre saisons chez Jean-Pierre Jacob à Courchevel (74).
L'impulsion des deux frères a donné une nouvelle dimension à l'établissement. Le bois clair et la chaux des murs créent une ambiance chaleureuse. Ce décor a été le favori de Gilles Pudlowski cette année dans son guide Alsace 2010. Et depuis cet hiver, 11 chambres ont vu le jour alors qu’une cave à vin, en forme de donjon selon Sébastien, est en projet.

Cuisine créative

Cette année, la cuisine de Sébastien Buecher a été célébrée par le guide Champérard (15,5/20 et un coup de coeur) et par le Gault&Millau: outre trois toques et un titre de cuisine créative, Sébastien Buecher y est consacré parmi les jeunes talents de l'année. Sa cuisine, classique revisitée selon ses propres termes, n'a pas de maître : J'ai essayé de prendre le meilleur des maisons que j'ai fréquentées. Le Crocodile a été un déclencheur car j'ai beaucoup voyagé avec les Jung: aux Émirats, au Canada relève Sébastien Buecher. Les Buecher, également membres des Étoiles d'Alsace, peuvent en outre compter sur des parents toujours présents, à la demande de leurs deux fils. Et demain ? Sébastien Buecher vise le concours des MOF 2010. “Nous ne travaillons pas pour les honneurs, mais pour nos clients et pour nous-mêmes. Dans cette optique, une école de cuisine devrait ouvrir pour les particuliers au printemps.

Flora-Lyse Mbella

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus