Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

La fièvre de la gourmandise s’empare de Mandelieu-La Napoule

Restauration - vendredi 13 novembre 2009 16:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Mandelieu-LaNapoule (06) Les frères Raimbault (L'Oasis) s'engagent sur tous les fronts pour la semaine gastronomique de la ville du 16 au 23 novembre.



Stéphane Raimbault (à droite) et le maire de Mandelieu-La Napoule, Henri Leroy, dans une cantine de la ville.
Stéphane Raimbault (à droite) et le maire de Mandelieu-La Napoule, Henri Leroy, dans une cantine de la ville.

Avec plus de dix mille visiteurs, la semaine gastronomique de Mandelieu-La Napoule et le salon Saveurs & Terroirs - qui fête sa 9e édition - comptent parmi les manifestations gourmandes les plus attendues de l'automne sur la Côte d'Azur. Ces deux événements sont organisés la même semaine (du 16 au 23 novembre) dans le cadre du nouveau centre Expo Congrès de la ville.

Le restaurant L'Oasis des frères Raimbault (2 étoiles) est au cœur de cette actualité. Stéphane Raimbault s'est engagé comme partenaire de trois événements, avec pour ligne directrice la défense du patrimoine culinaire et la transmission du savoir auprès des enfants. Le chef de L'Oasis, la ville et la société de restauration collective Avenance se sont associés pour servir durant une semaine aux 1 800 élèves des écoles primaires des menus étudiés par Stéphane, Antoine et François Raimbault.

Un concours intergénérationnel

Le chef de L'Oasis s'engage par ailleurs dans la première édition du Concours de cuisine intergénérationnel Secret de Famille, créé par Avenance : des duos grands-parents-petits enfants vont devoir élaborer leurs propres recettes de petits farcis, plat emblématique de la cuisine provençale. La 7e édition du concours de cuisine amateur Le Poêlon d'Or verra les amateurs se mesurer autour de la préparation du canard col vert tandis que le 3e concours de pâtisserie sera présidé par François Raimbault, le frère pâtissier de L'Oasis.

L'Étage, le bistrot de l'Oasis, se déplacera au cœur du Salon, dans un espace dédié d'une cinquantaine de couverts (9 € l'entrée, 16 € le plat).

Jacques Gantié

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en fiches pratiques
par Jean-Philippe Barret et Eric Le Bouvier
Services
  Articles les plus lus