Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Les chefs alsaciens se mobilisent pour les enfants malades

Restauration - vendredi 27 novembre 2009 12:52
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Fessenheim-le-Bas (67) Sous l’impulsion de la maraîchère Marthe Kehren et de son association, 26 restaurateurs ont contribué à l’élaboration du livre Semer pour récolter. Les bénéfices serviront à offrir des vacances aux enfants malades du cancer.



Le professeur Patrick Lutz et Marthe Kehren en séance de dédicace.
Le professeur Patrick Lutz et Marthe Kehren en séance de dédicace.

Semer pour récolter est un livre issu de la mobilisation de 26 chefs alsaciens pour soutenir leur maraîchère Marthe Kehren et son association Les Enfants de Marthe. Créée en janvier 2009, elle a pour but d’aider les enfants malades du cancer, en leur offrant des vacances.

L’ouvrage raconte les légumes oubliés, de la semence à la récolte, et propose des recettes de saison. La préface a été rédigée par Antoine Westermann, propriétaire de Drouant et de Mon Vieil Ami à Paris : “Madame Marthe est une femme extraordinaire et si elle a besoin de moi, je prends le train et j’arrive”, a déclaré l’ancien chef 3 étoiles du Buerehiesel à Strasbourg (67).

Et la maraîchère de témoigner : “Je connais Antoine Westermann depuis presque vingt ans. Il a tout de suite accepté de nous aider. L’association a pour objectif de permettre à des enfants atteints d’un cancer de partir en vacances, de s’évader et d’oublier leur maladie.”

Le professeur Patrick Lutz, du service de pédiatrie de l’hôpital de Strasbourg-Hautepierre, explique les bienfaits de ces vacances : “Les enfants rêvent de partir, de quitter l’hôpital et de voyager.” En feuilletant le livre, il s’arrête sur la page de Valère Diochet, du restaurant Le-Pont-aux-Chats à Strasbourg (67): “Ce chef est formidable. Il est venu deux fois à l’hôpital en tenue avec sa toque et il a régalé les enfants avec un grand bloc de foie gras… Même s’ils n’avaient pas faim, ils ont eu envie de goûter et de manger. Et c’est essentiel pour guérir.”
Sandrine Kauffer

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus