Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Une seconde jeunesse pour le Jardin de Bellevue

Restauration - jeudi 26 novembre 2009 11:31
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Metz (57) Sous la houlette du chef Philippe Jung, l’établissement retrouve des couleurs.



Philippe Jung a repris Le Jardin de Bellevue et en a fait l'une des meilleures tables messines.
Philippe Jung a repris Le Jardin de Bellevue et en a fait l'une des meilleures tables messines.

La discrétion est une seconde nature chez Philippe Jung. La simplicité aussi. À la tête du Jardin de Bellevue à Metz depuis 2000, le chef lorrain a su faire évoluer à petites touches un établissement qui avait connu son heure de gloire - 1 étoile Michelin - dans les années 1990 sous l’impulsion de Thierry Krompholtz.

“Ma priorité, c’est de faire plaisir à mes clients”, confie modestement ce jeune quadra qui a “bourlingué en Angleterre, en Suisse et en Savoie” avant de devenir son propre chef, chez lui en Moselle. “Reparti de zéro”, il y a dix ans, il a su imposer une cuisine “authentique, de cœur”. “Je suis un vrai amoureux du produit avec une faiblesse pour le poisson. Un beau turbot, c’est magnifique”, s’enflamme-t-il. La course aux étoiles ? Pas sa tasse de thé. Même s’il ne dirait pas non. Même si Le Jardin de Bellevue est déjà référencé dans la majorité des guides. Trois fourchettes au Michelin et depuis quelques jours une étoile au Bottin Gourmand. “Si elle nous est attribuée, c’est que nous devons la mériter. Moi, je suis surtout fier pour notre petite équipe d’une dizaine de personnes”, sourit Philippe Jung.

Aujourd’hui reconnu comme l’une des bonnes adresses messines, Le Jardin de Bellevue a en outre fait l’objet d’une rénovation complète l’an passé. Pour un investissement “important”, le lieu s’est offert un nouveau cadre plus moderne et plus lumineux. Le Capuccino de langoustines y est indémodable tout comme le Bar de ligne rôti accompagné de coquillages au persil. Une vraie belle table.

Joseph Tripodi (JB Presse)

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus