Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Variations autour du beaujolais aux Terrasses de Lyon

Restauration - mercredi 25 novembre 2009 14:30
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Lyon (69) À l’occasion de la sortie de l’édition 2009 du beaujolais nouveau, Davy Tissot, le chef des Terrasses de Lyon, a décliné, avec le concours de chefs amis, différents plats autour des crus du Beaujolais.



Keisuke Matsushima, Davy Tissot, Matthieu Fontaine, trois chefs étoilés autour du Beaujolais.
Keisuke Matsushima, Davy Tissot, Matthieu Fontaine, trois chefs étoilés autour du Beaujolais.

Le beaujolais nouveau, c’est avant tout du marketing. Et si la confusion demeure encore trop fréquente dans les esprits entre le beaujolais nouveau proprement dit et les crus du beaujolais, sur les papilles, il en va autrement. Aussi Davy Tissot, Meilleur ouvrier de France 2004, directeur et chef des Terrasses de Lyon (1 étoile Michelin), issu d’une nouvelle génération de chefs, a-t-il voulu montrer que le Beaujolais, le nouveau comme le bon cru, s’harmonise avec la grande cuisine. Pour cela, il a fait équipe avec Keisuke Matsushima, propriétaire d’un restaurant gastronomique à Nice, et Matthieu Fontaine, chef des cuisines du Château de Bagnols, afin de proposer différents plats autour des crus du Beaujolais.

“Atypique”
Compagnon du beaujolais depuis 2007, Keisuke Matsushima a apporté à ce dîner de 35 couverts son talent dans un esprit de célébration de cette nature dont on oublie trop souvent toute la valeur. Ainsi, afin de redonner envie à une clientèle qui prend de plus en plus de vin au verre, furent servis avec chaque plat des crus du Beaujolais comme celui de Jean-Paul Brun à Charnay, “atypique selon Davy Tissot, ou encore du beaujolais Blanc Château de Thivin Cuvée Marguerite 2008 et un beaujolais nouveau Château de Thivin 2009.

Sonia Delzongle

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services
  Articles les plus lus