Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le Tanpopo japonise les produits bretons

Restauration - vendredi 22 janvier 2010 10:10
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Saint-Malo (35) Pour faire découvrir la cuisine japonaise, François Evangelisti et son épouse Naoko Kuriyama mixent techniques et aliments français et nippons dans un menu unique.



Le moelleux au chocolat accompagné de glace au calpis, une boisson à base de lait très populaire au Japon : voici un exemple de ce que proposent François Evangelisti et sa femme Naoko Kuriyama. Ils mélangent les classiques de la cuisine japonaise et française dans leur restaurant malouin. “C’est notre plaisir de chercher de nouvelles façons de mixer les techniques et les produits français et japonais”, confie François.

En cuisine, Naoko travaille comme elle le faisait au Japon : un menu unique chaque soir qu’elle change tous les mois. Elle ne prépare que des produits locaux et de saison, qu’elle arrange différemment au fil des menus. Ainsi, le potimaron a d’abord été présenté en soupe, puis cuit à la vapeur, et enfin en dessert. En salle, son mari explique les sept ou huit plats dont le défilé prend en moyenne deux heures trente.

Au cours de la soirée, François vous dira peut-être qu’en japonais ‘tanpopo’ signifie fleur de pissenlit. “C’est aussi le titre d’un film sur une femme qui veut ouvrir un restaurant de soupes de nouilles, précise-t-il. Elle attend un an avant de l’ouvrir parce qu’elle recherche la recette parfaite.”

Depuis l’ouverture en avril 2008 de leur restaurant de 20 places à Saint-Malo, François et Naoko sont tout aussi consciencieux. Cela leur a valu d’être répertoriés dans le Guide Pudlo 2009, et dans le GaultMillau 2010.

Julie Durand

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services
  Articles les plus lus