Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Soirées à thèmes et communication Chez la Mère Depalle

Restauration - mercredi 27 janvier 2010 10:07
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Thiers (63) Pour dynamiser son activité, Lionel Dailloux a décidé de lancer des soirées et les annoncer via newsletter et e-mails.



Lionel Dailloux et les eaux et liqueurs dégustées lors de la soirée 'dégraissage'.
Lionel Dailloux et les eaux et liqueurs dégustées lors de la soirée 'dégraissage'.

L’hôtel-restaurant Chez la Mère Depalle est fermé les samedis et dimanches. “C’est une habitude depuis toujours, la clientèle est surtout issue du monde des affaires, et locale en soirée.”, explique Lionel Dailloux. Mais il y a eu une baisse d’activité. Alors le propriétaire a décidé de lancer des soirées à thèmes annoncées via les newsletters. La première soirée, fin janvier, était intitulée ‘dégraissage’, un repas plutôt classique mais avec dégustations d’eaux (Chateldon, Saint-Géron ou Sainte-Marguerite) et de liqueurs digestives (verveine, birlou, etc.)

La prochaine manifestation sera la ‘Sans Valentin’, un vendredi, la Saint-Valentin tombant, cette année, un dimanche. C’est un moyen pour tenter d’en profiter malgré tout. Les soirées à thèmes devraient se suivre, au rythme d’une par mois. “Nous avons eu au moins un client nouveau grâce au démarchage par mail, se réjouit Lionel Dailloux. Et nous n’avons eu qu’une trentaine de désabonnements. Sur 1 800, c’est rassurant.”

Pierre Boyer

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus